Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Raymonde Goudou Coffi s'engage à trouver du travail pour les jeunes du District des lacs avec le soutien des opérateurs économiques
 

Côte d'Ivoire : Raymonde Goudou Coffi s'engage à trouver du travail pour les jeunes du District des lacs avec le soutien des opérateurs économiques

 
 
 
 2801 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 août 2021 - 17:04

Depuis le 18 juin 2020, Raymonde Goudou Coffi a été nommée Ministre Gouverneur du District autonome des lacs par le chef de l'Etat ivoirien tout comme onze autres de ses collègues.


Les populations de la Sous-Préfecture d'ANGODA, ainsi que celles de AGBANHANSSOU et de AKOUEKOUADIOKRO, représentées par les Présidents des différentes Mutuelles de Développement, se sont rendues à sa résidence sise à Cocody Ambassade pour féliciter leur fille.


Au cours de cette rencontre, les populations par la voix de Loukou Kouassi Georges ont à l'occasion salué, Raymonde Goudou Coffi pour le démarrage des travaux de bitumage de la route qui mène dans leurs différents villages en passant par le BINANVA, AGBANHANSSOU, AKOUEKOUADIOKRO jusqu'au Chef-lieu de la Sous-Préfecture de ANGODA, dont la première pierre a été posée le 25 février 2021.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«C'est en effet vous, qui avez bien voulu reprendre ce dossier, après les premiers jalons posés par le Conseil Régional du BELIER. Les travaux de bitumage de cette voie sont en cours de réalisation. C'est une très bonne chose. Les populations au nom desquelles je me tiens devant vous, nourrissent le grand espoir qu'ils connaissent une bonne fin d'exécution, et ce, dans les délais prévus », a expliqué, le porte-parole.


Loukou Kouassi Georges a au nom des populations fait une nouvelle doléance au chef de l'Etat qui consiste à relier tous les villages de la Sous-préfecture de ANGODA au Chef-lieu de Sous-préfecture.


«Madame la Ministre Gouverneur, vous qui êtes un de ses proches collaborateurs, les populations me chargent de vous prier de bien vouloir souffler aux oreilles du Président de la République, en vue d'obtenir que tous les villages de la Sous-Préfecture soient reliés au Chef-lieu de Sous-Préfecture par une voie bitumée. Ce serait justice faite, n'est-ce pas Madame la Ministre Gouverneur du District Autonome des Lacs? », a conclu, le porte-parole.


En réaction, la Ministre Gouverneur a dit apprécier la démarche des populations de la Sous-préfecture d'ANGODA, ainsi que celles de AGBANHANSSOU et de AKOUEKOUADIOKRO et a rassuré ses hôtes qu'elle restera toujours à la disposition de ses parents.


 

«Votre rôle de mutuelle, c'est d’intégrer le développement et de mettre de côté tout ce qui peut entrainer des conflits inutiles(…). Je voudrais en votre nom lui rendre un hommage particulier. S'il m'a renforcé, le Président a été conscient du travail que nous avons fait dans notre région », a déclaré, la Ministre Gouvernement.


Elle a annoncé qu’elle va permettre aux jeunes de ne pas quitter les villages pour la ville où à s'adonner au phénomène de l'immigration en leur offrant du travail dans le District des lacs.


Pour réaliser ce pari, Raymonde Goudou Coffi attend des opérations économiques qu'ils mettent en œuvre des «projets qui vont permettre aux jeunes de rester dans le district, d’éviter d'aller se concentrer à Abidjan où il y a des attitudes déviantes ».


Concernant la prolongation des voies, l'ancienne ministre de la Culture a promis en parler au ministre Amédée qui bien sûr fera le plaidoyer auprès du Président de la République, car si le goudron traverse tous les villages d'Angoda c’est quelque chose d'extraordinaire.


Toute fois, la Ministre Gouvernement n'apprécie pas que l'autorité du chef de l'Etat soit bafouée dans sa région, notamment dans la Sous-préfecture d'Angoda.


«On n'a pas de conflit, on n'a pas besoin de se regarder en chien de faïence, on a besoin de cela. Alassane Ouattara est le Président de tous les ivoiriens. Il a été proprement élu encore Président de la Côte d'Ivoire. Il n'a jamais trié. Tu travailles, tu es compétent tu as ta place. Nous qui sommes vos parents soutenez-nous pour être à l'aise auprès du Président. Nous allons faire ce que nous pouvons. Nous avons un District qui est large, le Bélier, le Iffou, le N'Zi nous allons faire en sorte de nous retrouver avec les responsables des mutuelles, c'est prévu. Nous allons rencontrer tous les présidents de mutuelles ainsi que les présidents de conseils régionaux, les maires. Nous allons appuyer les programmes qui sont arrêtés et ceux en cours de route parce que le Président nous a demandé de le faire. Et puis nous-mêmes présenter nos différents projets après avoir écouté nos populations », a-t-elle expliqué.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Candidate malheureuse aux législatives du 6 mars 2021 dans la circonscription électorale de Toumodi, Raymonde Goudou Coffi serait malheureusement taxée de tous les maux par certaine frange de ses parents.


«On dit que comme j'ai perdu à Angoda, je vais faire arrêter les travaux, ce n’est pas mon argent. C’est l'argent de l’Etat de Côte d'Ivoire. Pour quel intérêt. Je ne suis pas comme ça. Les petits schémas qu'on a mis sur moi enlevez-les de vos têtes, je ne le ferai jamais. Aidez-moi à accomplir ma mission pour que le Président de la République soit satisfait des résultats que nous allons lui donner », a indiqué, l'ancienne ministre de la Santé.


Elle a ajouté que désormais avec le ministre Amédée, ils constitueront un duo infernal pour continuer le développement pour les populations, quelque soit ce qu'elles décideront, lors des échéances électorales.


«Quand vous êtes dans un gouvernement et que vous avez intégré la vision de votre chef, vous prenez en compte ses recommandations. Ces premières recommandations, il nous demande d’être proche des populations, écoutez les et venez me dire quelles sont leurs préoccupations. C’est le Président Alassane Ouattara qui m'a dit vas à Toumodi, vas écouter tes parents, leurs préoccupations » a conclu, Raymonde Goudou Coffi.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Raymonde Goudou Coffi s'engage à trouver du travail pour les jeunes du District des lacs avec le soutien des opérateurs économiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter