Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après le Ghana, l'Ouganda et la Zambie, aYo atterrit à Abidjan pour révolutionner le monde de l'assurance
 

Côte d'Ivoire : Après le Ghana, l'Ouganda et la Zambie, aYo atterrit à Abidjan pour révolutionner le monde de l'assurance

 
 
 
 13056 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 août 2021 - 12:32

lancement du produit aYo à Abidjan (Ph KOACI)


Avec plus de 14 millions de souscripteurs et installé dans trois Pays à savoir le Ghana, l'Ouganda et la Zambie, le groupe aYo Holding a décidé de conquérir le marché francophone.


La Côte d'Ivoire est le tout premier pays francophone où ce groupe a décidé de s'installer.


Offrir aux couches les plus défavorables des services d'assurance, voilà le domaine dans lequel les responsables d'aYo, courtier en assurance ont décidé d'évoluer.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Avec pour partenaires, le groupe MTN et la maison d'assurance Sanlam, aYo compte conquérir le marché ivoirien et permettre à la majorité des populations de bénéficier de leur offre.


 

Le lancement de ce produit qui prospère dans trois pays africains a été fait hier mercredi 11 août 2021 à Novotel au Plateau, comme sur place constaté par KOACI.


À cette cérémonie Marius Botha, PDG du Groupe aYo venu de l'Afrique du Sud a tenu à remercier les partenaires de son groupe. Il a affirmé que par leur apport, ils participent à l'inclusion financière en Côte d'Ivoire.


Marius Botha a fait savoir que le succès de son groupe au Ghana, en Ouganda et en Zambie résulte du fait qu'ils offrent leurs services à des personnes vulnérables qui n'ont jamais eu accès à des services d'assurance. Tout en faisant remarquer que son groupe participe à l'inclusion financière avec les services offerts via leur plateforme et une technologie adéquate, le PDG d'aYo groupe espère accroître le 2 % des personnes qui ont accès aux services d'assurance en Côte d'Ivoire.


À la suite du PDG d'aYo groupe, Jean-Charles N'gotta, directeur général d'aYo Côte d'Ivoire a expliqué qu'aYo Holdings, est désormais, après 5 années d'activités, détenu à 100 % par le groupe MTN et comptabilise 1 4 millions d'abonnés dans ses trois premiers pays d'implantation que sont l'Ouganda, le Ghana et la Zambie et a déjà payé plus d'un million de dollars en sinistres.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


"Notre vision est celle d'un avenir où tout le monde est capable de s'assurer. Pour réaliser cette vision, nous nous sommes donnés comme mission de proposer, non seulement des indemnités d'assurance à prix réduits, mais surtout de rendre l'assurance pertinente, c'est-à-dire répondant directement aux besoins de notre cible, accessible et facile à utiliser, à travers le téléphone mobile, sans aucune paperasse.", a-t-il fait savoir.


 

Le DG Jean-Charles N'gotta a révélé que "aYo Recharges+ et aYo Kash+" sont les deux premiers produits que sa structure lance sur le marché ivoirien et qui ont pu voir le jour grâce au partenariat et à l'expertise de MTN Côte d'Ivoire, acteur majeur de la téléphonie en Côte d'Ivoire et de Sanlam Assurance Vie, qui est aussi un acteur majeur de l'Assurance en Côte d'Ivoire.


"Tout notre processus, depuis la souscription aux produits jusqu'aux paiements de sinistres est complètement digitalisé, afin de répondre rapidement aux besoins de notre cible.", a-t-il précisé.


Enfin, au nom du directeur général de MTN Côte d'Ivoire, M. Ouattara Djibril, son représentant a exprimé sa satisfaction de collaborer avec le groupe aYo pour aboutir à ce résultat. Il a expliqué, c'est au bout de plusieurs mois de travail acharné que les deux entités mettent aujourd'hui sur le marché un produit d'assurance digitale qui va révolutionner le monde de l'assurance en Côte d'Ivoire.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après le Ghana, l'Ouganda et la Zambie, aYo atterrit à Abidjan pour révolutionner le monde de l'assurance
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement