Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Chefferie de Petit-Bassam, les  « Dougbos » protestent contre l'arrêté remis à Kodja Zache Roche Delaser, Vagondo et  Goun Germain interpellés
 

Côte d'Ivoire : Chefferie de Petit-Bassam, les « Dougbos » protestent contre l'arrêté remis à Kodja Zache Roche Delaser, Vagondo et Goun Germain interpellés

 
 
 
 4658 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 août 2021 - 16:49

Au centre Ano Gaston doyen adjoint de la génération Dougbo (Ph KOACI) 


Après la génération Tchagba, c’est celle des Dougbo qui proteste contre l’arrêté remis lundi dernier e Secrétaire Général de la Préfecture d’Abidjan, André Martin Kakou à l'honorable Kodja Zache Roche Delaser, faisant de lui , le nouveau chef de village du village d'Abia-Gnambo (Petit-Bassam) dans la Commune de Port Bouët.


Conduite par Ano Gaston, le doyen adjoint de la génération Dougbo, il s’indigne contre l’immixtion des autorités préfectorales du District d’Abidjan dans la désignation de leur chef , contrairement à leur Us et Coutume.


Il réitère leur soutien indéfectible Monsieur Gouedji Yesso Ebenezer André, désigné nouveau chef du village de Petit-Bassam ayant respecté la tradition en pays Atchan.


 

La chefferie Dougbo proteste et demande l'annulation de l'arrêté de Kodja Zache. Elle interpelle une dernière fois le Ministère de l’Intérieur et le préfet d’Abidjan afin d’éviter toute violence dans le paisible village de d'Abia-Gnambo (Petit-Bassam).


Ce dernier appel aura-t-il une oreille attentive auprès de Goun Germain François et du General Diomandé Vagondo ? Attendons de voir...


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Chefferie de Petit-Bassam, les « Dougbos » protestent contre l'arrêté remis à Kodja Zache Roche Delaser, Vagondo et Goun Germain interpellés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Nous devrons suivre l'exemple du Ghana voisin. Les pouvoirs politiques en RCI doivent cesser de se mêler dans la désignation de certains de nos chefs traditionnels. Le pouvoir FPI avait causé beaucoup de problèmes dans plusieurs régions en imposant de force des inconnus comme chefs traditionnels.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter