Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Raviart, après la tournée de concertation de Ahoussou, le président de la JPDCI et deux secrétaires de sections PDCI virent au RHDP
 

Côte d'Ivoire : Raviart, après la tournée de concertation de Ahoussou, le président de la JPDCI et deux secrétaires de sections PDCI virent au RHDP

 
 
 
 7020 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 août 2021 - 21:33


La tournée de concertation du Président du Sénat avec les populations de la Sous-préfecture de Raviart débutée le 13 août a pris fin le 15 du même mois. Elle porte déjà ses fruits. Des responsables du PDCI-RDA ont rejoint le RHDP.


Jeannot Ahoussou-Kouadio a reçu aujourd'hui dans le cadre d’une visite de solidarité, une délégation des populations de Bounguë venue marquer son adhésion pleine et entière aux messages de cohésion sociale qu'il a prônés durant ces trois jours.


Au cours de cette tournée de concertation, Jeannot Ahoussou-Kouadio avait invité ses parents, les élus et les cadres à une analyse froide et responsable de la situation de la grande pauvreté des régions du Grand centre et avait lancé un appel à la mobilisation générale et une adhésion massive des populations au RHDP pour consolider les actes concrets de développement.


Son appel a eu un écho favorable. En marge de sa rencontre avec les populations de Bounguë, le Président de la JPDCI de Raviart ainsi que deux secrétaires de sections du PDCI-RDA sur trois ont annoncé officiellement leur démission du parti présidé par Aimé Henri Konan Bédié pour rejoindre le RHDP du Président Alassane Ouattara.


 

Il s'agit de Kouakou Kouadio Jules (Président JPDCI de Raviart), de Kouakou N’Dri Germain (Secrétaire de section du PDCI de Raviart) et d’Aboua Philippe Parfait (Secrétaire de section du PDCI de Raviart).


Ces responsables du PDCI-RDA étaient accompagnés de plusieurs jeunes de cette formation politique qui ont remercié le Président du Sénat pour la clarté de ses explications. Il a également accordé un entretien à la délégation RHDP Sous-préfecture de Raviart au cours de cette rencontre, il a pris l'engagement de parcourir les 3.000 villages du V baoulé dans les prochains jours.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Notons par ailleurs, lors de sa tournée, le Président du Sénat avait invité les acteurs politiques nationaux, après les crises que le pays a connues, à s’éloigner de la violence pour permettre la construction de la Côte d’Ivoire nouvelle qui s’écrit avec le Président Alassane Ouattara.


La question du développement étant au cœur des motivations de ces rencontres, Jeannot Ahoussou-Kouadio avait fait le tour avec les populations de tous les axes économiques et sociaux touchant à leur quotidien et a promis la réalisation de plusieurs projets.


 

Avec les populations, il avait abordé, les questions relatives à l'électrification des localités non encore pourvues, les écoles, les centres de santé, à l'aménagement hydro-agricole et au lotissement rural.


Enfin, le Président du Sénat a mis en place des commissions spécialisées afin d'apporter des solutions durables aux différents problèmes soulevés.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Raviart, après la tournée de concertation de Ahoussou, le président de la JPDCI et deux secrétaires de sections PDCI virent au RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement