Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Basket Ball, les ivoiriens injustement « séquestrés » au Caire libérés
 

Côte d'Ivoire : Basket Ball, les ivoiriens injustement « séquestrés » au Caire libérés

 
 
 
 9097 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 août 2021 - 12:49

Le Pdt de la FIBB, Coulibaly Mahama et les basketteurs libérés dimanche au Caire (Ph) 


Ylan Esso Essis, Jess Esso Essis, Franck Fontaine et Alexis Medetognon injustement « séquestrés » au Caire en Egypte où ils devraient prendre part au Championnat d'Afrique U16 ont été libérés.


Déclarés positifs à la Covid à leur arrivée en Égypte, ces derniers ont été libérés par les autorités sanitaires locales ce dimanche 15 août à 12 h. L’information a été confirmée par la Fédération Ivoirienne de Basket Ball (FIBB).


 La médiation du président de la fédération, Mahama Coulibaly, auprès des autorités égyptiennes a eu gain de cause à la grande satisfaction de la délégation ivoirienne présente au Caire pour le Championnat d’Afrique U16 Hommes.


 

« Après 10 jours de quarantaine, les athlètes ivoiriens déclarés non contagieux ont été récupérés par le Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB). Malgré les assurances des médecins, un nouveau test PCR sera effectué sur instruction du Président de la FIBB afin d'avoir les coudées franches pour le départ des 4 jeunes qui rejoindront directement leur famille certainement de la nuit du 16 au 17 août. Pour l'heure, ce sont des enfants heureux qui ont retrouvé leurs coéquipiers et le représentant des familles. Avec l'autorisation de FIBA Afrique, ils assisteront à la finale du Championnat U16 après avoir bénéficié d'une tournée de visite des attractions de la capitale égyptienne. La FIBB par la voix de son Président tient à remercier l'ensemble des soutiens qui s'est mobilisé pour permettre une sortie heureuse de cette situation qui a fortement impactée les Ivoiriens, le groupe et la famille du basket ivoirien », explique la FIBB dans une note via ses canaux officiels.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Basket Ball, les ivoiriens injustement « séquestrés » au Caire libérés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter