Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon, des croyants anciens proches d'IB lancent un appel « sans sacrifice, il ne peut avoir de réconciliation »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon, des croyants anciens proches d'IB lancent un appel « sans sacrifice, il ne peut avoir de réconciliation »

 
 
 
 6096 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 août 2021 - 21:12

prière pour la paix et la réconciliation à la mosquée de Port-Bouët 2 (Ph KOACI)


Ils ont décidé d'apporter leur prière à l'édifice de la construction d'une paix durable et une réconciliation en Côte d'Ivoire.


À l’occasion d’une matinée de prière et de sacrifice en faveur de la paix et de la réconciliation nationale organisée par les ex-compagnons de Feu le Sergent chef Ibrahima Coulibaly dit IB, à la grande Mosquée de Yopougon- Port Bouet 2, ces derniers ont relevé le facteur capital du sacrifice pour la paix et la réconciliation dans une nation.


« Sans sacrifice, il ne peut avoir de réconciliation et de paix. De même, sans paix, il n’y a pas d’activités. Nous devons tous faire preuve de dépassement, ça, c'est un sacrifice. Nous devons nous accepter mutuellement, ça, c'est un sacrifice. Nous devons travailler tous à l'unification de la nation, sans ménager d'efforts, ça, c'est un sacrifice. », a lancé à l’endroit des Ivoiriens, Mr Issouf Doumbia, opérateur économique et proche de feu IB.


 

Cette cérémonie faite en l’honneur du président de la République et présidée par l’Imam Daoud Koné, Imam de la grande mosquée de Port-Bouet 2 , a été l’occasion pour les guides religieux musulmans en présence de procéder à la lecture intégrale du Saint Coran ainsi que de prononcer des prières en faveur de la paix et de la cohésion sociale pour le repos de l’âme des défunts ainsi que pour la consolidation du pouvoir du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.


À en croire Dikité Ben Rassoul, porte-parole des ex-compagnons, l’organisation de cette matinée de prière en mémoire de tous les disparus sans exclusif et en l’honneur du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara est à appréhender comme leur contribution sur le plan religieux aux efforts de réconciliation et de développement du président de la République en faveur de la Côte d’Ivoire.


Pour lui, "trop de rancœur ne peut faire évoluer la Côte d'Ivoire. Pour parler comme le président de la République, tout ce qui s’est passé est derrière nous. C’est pourquoi nous devons nous donner la main pour consolider les acquis et faire avancer la Côte d’Ivoire."


Dans la même veine, Sam Diomandé, PCO de la cérémonie a indiqué, convaincu que tant qu’il aura entre les uns et les autres des griefs interminables ,le processus de réconciliation connaîtra un piétinement

Présidant cette cérémonie qui a vu l’immolation de deux béliers en signe de sacrifice pour la paix, la cohésion sociale et la réconciliation, l’Oustaz Daoud Koné, Imam de la grande mosquée de Yopougon-Port-Bouet 2 a mis un point d’honneur sur la nécessité pour les Ivoiriens à opter pour le pardon et la réconciliation nationale.


Jean Chrésus, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon, des croyants anciens proches d'IB lancent un appel « sans sacrifice, il ne peut avoir de réconciliation »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter