Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Koku Anyidoho rejette son exclusion du NDC et menace
 

Ghana : Koku Anyidoho rejette son exclusion du NDC et menace

 
 
 
 2045 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 août 2021 - 15:51


Koku Anyidoho et Asiedu Nketia (ph)


Samuel Koku Anyidoho, l'ancien secrétaire général adjoint du principal parti ghanéen de l’opposition, le Congrès National Démocratique (NDC), a refusé d'avaliser son exclusion par la commission de discipline du parti.


Anyidoho a, dans un courrier en date du 18 août, donné un délai de 72 heures au Secrétaire général du parti, Asiedu Nketia, à revenir sur la décision de son exclusion dans le parti et d’annuler les recommandations de la commission de discipline à son encontre à défaut de quoi il saisira la justice.


 

Dans la lettre adressée à Nketia, l'ancien secrétaire général adjoint du NDC a déclaré que la décision de l'expulser sans une audience appropriée est une violation de ses droits humains tels qu'ils sont inscrits dans la Constitution du parti. De ce fait, il a déclaré que le parti a commis une erreur en l’excluant pour inconduite envers le parti.


Dans la perspective d’une action judiciaire, Anyidoho, qui est l’ancien directeur des communications sous la présidence de feu Président Atta Mills a maintenu qu’il est et restera un membre du parti » et qu’il ne permettra pas que sa réputation soit ternie.


En s’inscrivant en faux contre une accusation de personne à problèmes, Anyidoho a mis au défi le secrétaire général du NDC de fournir la moindre preuve suggérant qu'il a créé des problèmes au regretté Atta Mills durant la présidence de ce dernier. Il s’est défendu que toutes les raisons invoquées par le Secrétaire général du NDC pour soutenir sa supposée expulsion sont de « pures foutaises ».


Rappelons que le 27 juillet 2021, le NDC a exclu du parti Koku Anyidoho, à la suite de sa suspension en février pour cas d'inconduite et de comportement négatif envers le parti.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Koku Anyidoho rejette son exclusion du NDC et menace
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement