Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Homologation des diplômes, 19 établissements d'enseignement supérieur privé reçoivent un avis favorable
 

Côte d'Ivoire : Homologation des diplômes, 19 établissements d'enseignement supérieur privé reçoivent un avis favorable

 
 
 
 18003 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 août 2021 - 07:08

Jeudi à Cocody (ph KOACI)



La remise officielle des arrêtés d'homologation des diplômes aux établissements d'enseignement supérieur a eu lieu hier après-midi à l'Université Felix Houphouët-Boigny de Cocody en présence du ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des fondateurs d'établissements privés.


Pour cette année 2021, la Commission de reconnaissance et d'équivalence des diplômes s'est tenue en session ordinaire le 29 juin 2021 et a statué sur des demandes d'homologation de diplômes soumises par 23 établissements dont 22 issus du privé et 1 issu d'un établissement public hors tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


Sur les 23 établissements soumissionnaires, 10 ont soumis des demandes d'attribution, 8 ont soumis des demandes de régularisation et 5 ont soumis des demandes de renouvellement et au terme de cette session, 19 établissements ont reçu l'avis favorable de la Commission, 4 ont vu leurs demandes ajournées en raison des insuffisances constatées.


Le Professeur Vafi Doumbia, Directeur général de l'Enseignement supérieur et Président de la Commission de reconnaissance et d'équivalence des diplômes a rappelé que l'analyse des dossiers soumis par les établissements couvre sept champs d'investigation.


 

Il s'agit des missions et l'organisation, de l'ouverture et les partenariats, du recrutement des apprenants, de la politique de formation des étudiants, de l'emploi des diplômes, de la démarche qualité et de l'amélioration continue. Enfin des ressources humaines et matérielles.


Selon lui, la Commission a été attentive aux champs relatifs au recrutement des apprenants, la formation des apprenants et enfin aux ressources humaines et matérielles déployées pour la formation.


Il a félicité les établissements qui ont reçu leur arrêté et les a invité à maintenir le cap et a encouragé les autres à s'engager résolument dans la voie de la reconnaissance nationale de leur diplômes.


Le Professeur Prao Yao Séraphin représentant du Président de l'Institut universitaire d'Abidjan Dr Aka Kouamé, porte-parole des présidents des universités privées a déclaré que cette remise des homologations est un acte qui démontre le dynamisme du partenariat entre l'Etat par le biais du ministère et les universités privées.


Il a à l'occasion indiqué et réaffirmé la crédibilité des diplômes délivrés dans les universités privées et a profité de la tribune pour rassurer les parents et les nouveaux bacheliers de la fiabilité des parcours proposés par les établissements supérieurs privés.


 

« Les présidents des universités souhaiteraient que cette façon de faire du ministère devienne une institution. Cela pourrait constituer une sorte d'incitation pour nous et une assurance pour les parents et bacheliers », c'est la doléance formulée par le Professeur Prao en guise de conclusion.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Homologation des diplômes, 19 établissements d'enseignement supérieur privé reçoivent un avis favorable
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter