Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Assises de la réconciliation devant réunir Gbagbo, Ouattara et Bédié, Pulchérie Gbalet reçue par le Rhdp
 

Côte d'Ivoire : Assises de la réconciliation devant réunir Gbagbo, Ouattara et Bédié, Pulchérie Gbalet reçue par le Rhdp

 
 
 
 10194 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 septembre 2021 - 11:56

Pulchérie Gbalet et le professeur Justin Koffi au siège du Rhdp à Cocody (Ph KOACI)


Pulchérie Gbalet, présidente de l'alternative citoyenne ivoirienne (Aci) comptent réunir les trois grands leaders politiques lors de son initiative de la réconciliation.

Des assises qu'elle souhaite organiser et dont le programme de lancement aura lieu le 15 novembre 2021 au Palais de la culture de Treichville.


Lors de ces assises, la présidente de l'Aci souhaite réunir autour de la même table Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ainsi que leurs partisans autour des thématiques de réconciliation.


Ainsi, à sa demande, Pulchérie Gbalet a été reçue hier mardi 31 août 2021 au siège du Parti présidentiel à Cocody Deux Plateaux par le professeur Justin Koffi, directeur exécutif adjoint du Rhdp, représentant pour l'occasion son premier responsable Adama Bictogo.

Au cours de leurs échanges, Pulchérie Gbagbo a décliné les objectifs de son initiative.


Elle a fait savoir à son hôte qu'elle souhaiterait partager son programme de réconciliation. Elle lui a expliqué que dans ce programme, un courtier de demande d'audience a été adressé au premier responsable du Parti présidentiel à savoir le chef de l'État Alassane Ouattara.


 

« Nous estimons que la réconciliation n’est pas encore un acquis en Côte d’Ivoire et nous estimons que les trois leaders d’opinion n’ont pas encore suffisamment agi pour cette réconciliation. Pour Aci, il n’y a pas encore eu de véritables projets de réconciliation. C’est pourquoi, Aci a décidé de prendre son bâton de pèlerin en vue de réunir, autour d’une même table, tous les grands acteurs de la politique ivoirienne pour des assises autour de la réconciliation. Nous avons décidé de placer ces assises sous le co-parrainage des trois leaders d’opinion. C’est pourquoi, nous avons adressé des courriers de co-parrainage aux trois leaders d’opinion, dont le président Ouattara. Nous lui avons demandé d’accepter ce parrainage de notre programme qui s’ouvre le 15 novembre 2021 au Palais de la culture », a affirmé Pulchérie Gbalet.


À la suite de son invitée, le professeur Justin Koffi a, au nom du directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo salué l'initiative de la présidente de l'Aci.


Il a rappelé la disponibilité du chef de l'État Alassane Ouattara sur la question de réconciliation.


 

Enfin, faisant savoir que des actes forts ont déjà été posés par Alassane Ouattara, le professeur Justin Koffi a affirmé que des gens sont rentrés d'exil, qu'ils sont assistés et qu'au-delà, des élargissements judiciaires ont été accordés à certaines personnes en détention.


« Des rencontres ont été organisées avec le Président Bédié à Daoukro et Gbagbo au Palais Présidentiel. Il y a eu la réorganisation de l’armée ivoirienne et la création d’un ministère dédié à la réconciliation nationale. Pour vous dire que le Rhdp a déjà posé de nombreux actes de réconciliation. Nous attendons de cette démarche de Aci les termes référence pour analyse. Après les avoir soumis à nos mandants. Nous voulons vous dire aussi que le Rhdp est disposé à soutenir vos initiatives. Je vous réitère notre entière disponibilité et notre engagement, pour faire avancer votre travail », a martelé le professeur Justin Koffi à son invitée.


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Assises de la réconciliation devant réunir Gbagbo, Ouattara et Bédié, Pulchérie Gbalet reçue par le Rhdp
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Tout cela est de la comédie de "Gbi-de-Fer.... OÚ est notre PR- DRAMANE Ouattara ?. On nous avait dit qu'il est guéri et a apparu comme dans une balle masquée de carnaval, et a ensuite disparu.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Va à assini. Tu le verras. Comme tu ne le sais pas,ca il se reposait. Maintenant si tu souhaites qu'il soit malade comme tu le vociferes depuis près d'un mois là, va l'empoisonner. Tchrrrrr!!!
 
 il y a 8 mois
jordanchoco2020
ma chérie va reunir koudou et simone et revient nous voir tchrrr
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
Et toi, tu vas réunir ? On dirait que tu avais disparu miraculeusement en octobre 2020! Tu redonnes de la voix.
 
 il y a 8 mois
couly
Le Rhdp se met à recevoir cette folle, virée du Bnetd pour détournement et chef de file de la tentative de révolution lors de la présidentielle ! Ces gens doivent croupir en prison, ils sont dangereux pour la paix dans le pays.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Essaie déjà de réconcilier Laurent bamba, Simone seka seka, et Pascal Affi kili. Si tu réussis ça sera la preuve de ton savoir faire et on va même te donner la place de KKB.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter