Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant  leur départ pour Maputo ce mercredi, Jacques Anouma relève  aux joueurs l'importance de participer à une coupe du monde
 

Côte d'Ivoire : Avant leur départ pour Maputo ce mercredi, Jacques Anouma relève aux joueurs l'importance de participer à une coupe du monde

 
 
 
 9771 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 septembre 2021 - 09:42

Anouma et le staff technique des éléphants mardi à Abidjan (Ph) 


Avant le départ ce mercredi 1er septembre 2021 des éléphants pour Maputo où ils affronteront vendredi le Mozambique dans le cadre de la première journée du tour préliminaire de la Coupe du Monde Qatar 2022, ils ont reçu la visite de l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Jacques Anouma à leur QG.


Le Candidat déclaré à la présidence de la Confédération Africaine de Football avant de désister, partageait les bons vécus avec l’équipe nationale lorsqu’il était président de la Fédération Ivoirienne de Football avant de se présenter à la nouvelle génération. 


« « Depuis 2012, je n’ai pas eu l’occasion de m’entretenir avec les joueurs de l’équipe nationale. Aujourd’hui avec la permission du sélectionneur, j’ai souhaité venir vous encourager et vous dire que pour ceux qui ne me connaissent pas j’ai été l’ancien président de la fédération de 2002 à 2011 », a rappelé le président de l’AFAD, avant de revenir sur l’importance de la coupe du monde pour l’image du pays, la Fédération et pour les athlètes eux-mêmes.


 

 « En 2006 nous avons participé à la première coupe du monde de notre pays, je peux vous assurer que c’est un événement auquel tout dirigeant souhaite participer. Et, pour les joueurs, il n’y a pas plus grand événement sportif. En plus pour le pays, il n’y a plus grande publicité qui est faite au moins pendant 6 mois. Ensuite pour la Fédération c’est quelque chose de grand qui génère beaucoup d’argent. Je vous encourage donc à vous battre pour participer à cette coupe du monde Qatar 2022. », a exhorté le président d’honneur de la FIF.  


Après les défections de Wilfried Singo, Amad Diallo, Franck Kessié et Yao Kouassi Gervais(Gervinho), Patrice Beaumelle a dû faire appel Karim Konaté de l’Asec Mimosas et Ricky HANS de l’Africa Sport d’Abidjan. À côté de ces deux joueurs locaux, Lago Junior (RCD Mallorca), Ousmane Ouattara (Chippa United FC), Ghislain Konan (Stade de Reims), sont venus étoffer l’effectif. 


C’est donc avec 25 joueurs que les éléphants s’envoleront pour Maputo ce mercredi soir où ils devront tout donner pour éviter une défaite avant la bataille du Grand Abidjan lundi prochain contre le Cameroun lors de la deuxième journée du tour préliminaire du Mondial 2022.



Donatien Kautcha, Abidjan 

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant leur départ pour Maputo ce mercredi, Jacques Anouma relève aux joueurs l'importance de participer à une coupe du monde
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement