Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Coup d'état en Guinée, présence d'individus armés à Ouaninou, Abidjan assure que les frontières sont robustes et demande à ne pas se fier aux informations des réseaux sociaux
 

Côte d'Ivoire : Coup d'état en Guinée, présence d'individus armés à Ouaninou, Abidjan assure que les frontières sont robustes et demande à ne pas se fier aux informations des réseaux sociaux

 
 
 
 10698 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 septembre 2021 - 08:35

Militaires ivoiriens en patrouille dans la zone frontalière avec le Burkina Faso en juin dernier



Depuis le dimanche 5 septembre 2021, la Guinée n'a pas de président élu. Alpha Condé a été renversé par ses éléments des forces spéciales, depuis lors, les maîtres du pays.


Est-ce que des dispositions particulières ont été prises aux niveaux des frontières pour la sécurité des populations ivoiriennes par les autorités du pays suite à ce coup d'État qui a précipité la chute d’Alpha Condé au pouvoir.


 

En réponse à cette question, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication rassure. Et soutient qu'il n'y a pas lieu de prendre des dispositifs supplémentaires.


« Ce que je veux faire savoir, c'est que depuis que les attaques que notre pays a connues au nord, le dispositif de sécurité à nos frontières a été renforcé, c'est un dispositif qui est robuste, il n'y a pas lieu de prendre des dispositifs supplémentaires. Nos frontières sont sécurisées, je vous le rassure », a déclaré, le ministre.

Par ailleurs, des informations font état de la présence d'individus armés au nord est de la Côte d'Ivoire, précisément dans la zone de Ouaninou. Le porte-parole du gouvernement demande aux ivoiriens de ne pas se fier aux informations des réseaux sociaux.


«Je voudrais une fois de plus appeler à faire attention à toutes aux informations qui sont véhiculées sur les réseaux sociaux. Je suis porte-parole du gouvernement, je suis censé vous faire le compte rendu du conseil des ministres, s'il y avait eu une situation alarmante, je vous rassure que, le ministre de l'Intérieur et de la sécurité en aurait informé le conseil des ministres ou le ministre d'Etat, ministre de la Défense en aurait saisi le Conseil des ministres. Ceci n'a pas été le cas. Je ne balaie pas d'un revers de la main ce que vous dites, mais je dis qu'il faut se fier aux informations qui sont données de façon officielle », s'est justifié, Amadou Coulibaly.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coup d'état en Guinée, présence d'individus armés à Ouaninou, Abidjan assure que les frontières sont robustes et demande à ne pas se fier aux informations des réseaux sociaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Moi, c'est koaci qui est une de mes très rares boussoles pour l'info depuis des années. Au quartier c'est même chose. On voit ce qui passe sur les réseaux même si ça commence à tomber un peu par rapport au début, mais on va toujours vérifier sur koaci après. Pour tout ça je vous dis merci encore.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
A part le terrorisme, naguère du rdr, et maintenant des djihadistes, Dramane Ouattara n'a pas a craindre un coup d'état dans ce pays. Les ivoiriens contrairement au rdr et a ses militants sauvages et abrutis, n'ont pas la culture des coups d'état ni de la déstabilisation. Il n'y a donc pas de risques d'un second saut de clôture. Mdrrrr. Toutefois, il a intérêt à se méfier de son entourage.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Ce que j'aime chez cet âne ces sa capacité à se renouveler chaque fois dans sa haine.
 
 il y a 2 mois
@Marius
Hum ! @zozo-to, le mouton écervelé incapable de bêler quand on lui montre sa face hideuse de petit militant abruti du rdr. Lol
 
 il y a 2 mois
BenMar87
Vous en êtes sur ?
 
 il y a 2 mois
Will_Bill
Ah le Zozo-to de mouton. Quand il sort sa tête, c'est juste pour chercher de quoi brouter . On ne peut rien attendre d'autre de lui. Quel clown !
 
 il y a 2 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement