Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour éviter les effondrements  d'immeubles, voici les professionnels de la construction auxquels il faudrait faire appel
 

Côte d'Ivoire : Pour éviter les effondrements d'immeubles, voici les professionnels de la construction auxquels il faudrait faire appel

 
 
 
 4655 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 septembre 2021 - 16:24

Le phénomène des effondrements d’immeubles en Côte d’Ivoire sont souvent dus à des malfaçons.


Et pourtant les règles sur le permis de construire sont claires. Les plans doivent être signés par un architecte, mais les constructeurs ne respectent pas cette règle et ces effondrements occasionnent souvent des pertes en vie humaines avec de nombreux dégâts matériels.


C’est pour mettre fin à ce phénomène, que le nouveau président du Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA), insiste pour dire qu’il est impérieux de faire appel aux professionnels, notamment aux membres de l’ordre.


« Il faut qu’on comprenne que le bâtiment ou les infrastructures se réalisent avec des professionnels. Les professionnels ce sont les architectes, les ingénieurs, les bureaux de contrôle, les bureaux d’études. Lorsque vous faites appel à tous ces différents professionnels, soyez assurés que les risques d’effondrement vont être quasiment nuls » , a assuré Joseph Amon , lors d’une rencontre avec la presse.


Pour rappel, les maîtres d’ouvrage, architectes ou entrepreneurs qui ne respectent pas les règles risquent jusqu’à deux ans de prison et 10 millions de FCFA d’amendes ainsi que des amendes administratives pouvant se monter jusqu’à 25 000 F par mètre carré.


 

Donatien kautcha, Abidjan 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour éviter les effondrements d'immeubles, voici les professionnels de la construction auxquels il faudrait faire appel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter