Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Place à une nouvelle génération, Belmonde et  Damana s'empoignent sur un plateau
 

Côte d'Ivoire : Place à une nouvelle génération, Belmonde et Damana s'empoignent sur un plateau

 
 
 
 12304 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 septembre 2021 - 12:26

Belmonde et Damana sur le plateau à Abidjan (Ph) 


Belle empoigne entre la Ministre Belmonde Dogo et Damana Pickass à l’émission du confrère RFI « Appel sur l’actualité », à l'université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.


Il s’agissait pour ses deux invités de débattre sur ce sujet : « Est-il temps de faire la place aux jeunes en Politique en Côte d’Ivoire ? »


 

Pour la cadre du RHDP, son parti est favorable à une limite d’âge à « 75 ans à la présidentielle ». Et de poursuivre. « Le Président Alassane Ouattara est prêt à passer la main à une nouvelle génération. Au sein de notre parti, nous avons un directoire où se trouvent des jeunes. C’est dire que lorsque nous regardons dans la configuration politique, le RHDP ne présente pas le problème de l’alternance. »


A son intervention, Damana Pickass proche de Laurent Gbagbo a apporté la réplique : « On ne va pas changer sans cesse la constitution. »


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Place à une nouvelle génération, Belmonde et Damana s'empoignent sur un plateau
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
barak
Cette constitution change, avec la limite d'Age, un point c'est tout; il y a certaines personnes qui voient leur rêve partir en fumée, kiakia
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Vous pensez que les jeunes feront mieux que les soit disant vieux ? C'est pas une évidence à mon sens
 
 il y a 1 mois
lasak
Je suis 100% pour la limitation de l'âge de nos candidats à la présidentielle. Si, pour cela on doit modifier la constitution alors il le faut. Tous ces vieux rêveurs seront mis à la retraite forcée.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
N'importe quoi! On a tous suivi le feuilleton du 3e mandat ici. Depuis quel jour Wattra est devenu favorable. Après le décès de AGC il s'est précipité pour aller se présenter au lieu de choisir un autre "jeune vieux". Arrêtez de nous prendre tous comme des militants du rdr 5 kilo de riz + huile + 5000 fcfa.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
si tu es garcon faut encore dechirer un papier lol le reste c'est ton droit de t'exprimer comme ca te chante avec ado on te tue pas comme sous koudou donc jouie bien de la democratie jouir c'est votre unique travail non lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Je dis que le président Laurent Gbagbo n'est plus à la CPI. Il ya même Blé Goudé qui réclame 500 millions de domage.
 
 il y a 1 mois
BenMar87
cela devrait être normal dans une démocratie
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
C'est la France qui a une peur bleue du Pr Gbagbo...il faut l'écarter par tous les moyens. chaque fois que la France est face à un dirigeant Africain digne, intègre et qui n'a pas de comptes bancaires remplis de milliards chez eux (Sankara ou Gbagbo par exemple), elle oublie subitement les règles les plus élémentaires qui caractérisent un peuple civilisé: soit ce sont des assassinats ou de la déportation...C'est abject !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
J'ai trop ri après avoir lu ta première phrase. Hmmmm t'as raison. La France a tellement peur de l'ouragan gbagbo. La France ne sait même plus quoi faire...ses dirigeants sont dans la panique générale depuis que seplou est de retour... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme absurdité parfois!!!
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
Je cite: "J'ai trop ri après avoir lu ta première phrase. Hmmmm t'as raison. La France a tellement peur de l'ouragan gbagbo. La France ne sait même plus quoi faire.." -@Zezeto, c'est normal ta réaction si ta lecture s'arrête au 1er degré : une petite démonstration te permettra de comprendre : à l'image du sorcier qui a peur de la vérité et qui ne veut pas que les habitants de son village sachent qu'il tue, ...ce dernier a peur de celui qui risque de le démasquer et faire prendre conscience à tout le village qu'il est nuisible. -Les Sankara, les Gbagbo, etc, ...de par leur comportements (ne pas ouvrir des comptes ou acheter des immeubles chez les autres) démasquent le colonisateur et font prendre conscience au peuple qu'il est le vrai détenteur du pouvoir. Tous les impérialistes ont peur qu'on les identifie en tant que tels. -C'est aussi simple à comprendre Mr @Zezeto ! Dramane par exemple qui maintient le mythe du colon ne fera jamais prendre conscience au peuple qu'il a un pouvoir énorme.
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
Ils ont demandé au Pr Gbagbo de se retirer de la politique et comme ça n'a pas marché, ils utilisent Dramane le fils le plus indigne du continent pour tripatouiller le machin appelé "constitution" (que le mythomane lui-même ne respecte pas)...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
ko ''professeur Gbagbo.'' Bon on est ici hors du champ universitaire...et comme les maîtres assistants ayant obtenu l'agrégation se font appeler par la masse ''professeur'' on te le concède. Mais nous ce qu'on sait, Henriette elle en est une scientifiquement.
 
 il y a 1 mois
@Marius
@zozo_to, si j'ai bonne mémoire, une cacique du rdr du nom de Touré Tinin, assistante de sociologie, se fait abusivement appelé sur les plateaux télés "professeur". Mais, en bon mouton notoire qui a une mémoire sélective, tu ne denonces pas cela. Hélas, pour la pseudo scientifique Henriette Diabaté, son militantisme aveugle au rdr a obstrué son objectivité, séparant difficilement le "savant du politique" (Max Weber). Je me demande comment cette ethnologue a pu cautionner l'horrible charte du nord où il est écrit que les malinke sont les premiers habitants de la CI. Quelle était l’esprit scientifique (Gaston Bachelard) qui a fondé ce gros mensonge pour confirmer la victimisation de nos frères Nordistes ? Vas y sa a quel moment la "savante" a vu son cerveau lobotomisé par la conception moutonne de la préhistoire de la CI.
 
 il y a 1 mois
Batuta
Sinon Quand AVC a dja-là, il y a vait des jeunes au Rhdp hein! Mais mokochi-là a bousculé tout le monde comme leuk le lièvre pour dire "je suis le plus jeune, faites-moi de la place je vais naitre tout de suite" Et tous les moutons, l'herbe à la gueule, ont bêlé "bêêêêêêêh! walaiii! walaiiii! vivou vivou le mokochi le plus jeune du rhdp". Bandécons!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement