Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Hommage du Woroba à Ouattara, le stade Losseni Soumahoro fait le plein à Séguéla
 

Côte d'Ivoire : Hommage du Woroba à Ouattara, le stade Losseni Soumahoro fait le plein à Séguéla

 
 
 
 3600 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 septembre 2021 - 10:23

Samedi au stade Losseni Soumahoro de Séguéla



Les populations du Woroba ont rendu un hommage appuyé au Président de la République ce samedi au stade Losseni Soumahoro de Séguéla.


Elles sont sorties en nombre pour exprimer leur reconnaissance à Alassane Ouattara pour ses actions de développement dans les régions du Worodougou, du Béré et du Bafing.


Jeunes, cadres, femmes et vieux du Woroba ont répondu à l'appel du député Dr Méité Abdoulaye.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Sans surprise, le stade était plein à craquer. Les deux tribunes grouillaient de monde ainsi que la pelouse. Tous les intervenants qui se sont succédés à la tribune ont salué la mobilisation des populations qui sont venues soutenir les initiateurs de cette grande cérémonie qui a eu dans le mythique stade Losseni Soumahoro.


 

« Votre mobilisation démontre que demain sera meilleur. Cette organisation nous l'avons faite avec les cadres dont Méité Yaya dit APE. Face à la mobilisation, je suis ému. Alassane Ouattara peut compter sur la jeunesse du Woroba. (...) », a déclaré Dr Méité Abdoulaye député de Sifié-Kamalo-Worofla, au nom de la jeunesse.


Porte-parole des populations, Moussa Dosso, ministre Gouverneur du District autonome du Woroba a salué l'organisation de cette journée de reconnaissance au Président de la République


Quant à Moussa Sanogo, ministre du Budget et du portefeuille de l'État, président du comité d'organisation a affirmé que Alassane Ouattara mérite cette journée d'hommage, parce qu'il a tant fait pour les populations du Woroba. Son souhait est que les populations organisent chaque jour une cérémonie d'hommage en l'honneur du chef de l'Etat ivoirien.


Au nom du RHDP, Adama Bictogo présent à Séguéla a affirmé que la disparition de l'ancien Premier ministre, Hamed Bakayoko a particulièrement divisée, la formation politique au pouvoir parce qu'elle est intervenue après celle d’Amadou Gon Coulibaly .


Il a rendu hommage à Amadou Soumahoro alias Tchomba qui a consacré plus de 25 ans de sa vie aux côtés de Alassane Ouattara.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Tchomba nous permet par cette fidélité que nous devons tous être en rang serré derrière Alassane Ouattara. De nombreux défis nous attendent. Ce qui nous unis est plus fort que ce qui nous divise. J'en appelle à l'unité de tous les militants du RHDP », a conclu, le Secrétaire exécutif du RHDP.


 

Dans des motions, les femmes et les jeunes ont exprimé leur entière adhésion et leur soutien indéfectible au Président de la République dans sa conduite éclairée du RHDP. Et ont pris l'engagement de rester mobiliser pour les défis à venir.


« Restons mobilisés sur les défis d'aujourd'hui et du futur », a conclu, Sarah Sacko Fadiga, Vice-présidente du Sénat.

Cette cérémonie d'hommage à Ouattara était placée également sous le haut patronage du Président de l'Assemblée nationale. Amadou Soumahoro a salué ses nombreux invités qui ont effectué le déplacement de Séguéla, notamment, Jeannot Ahoussou-Kouadio, Président du Sénat, Dr Eugène Aka Aouélé, Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel et s'est réjouit de la mobilisation exceptionnelle de ses parents du Woroba.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Hommage du Woroba à Ouattara, le stade Losseni Soumahoro fait le plein à Séguéla
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
J’espère que toute la population de toutes diverses sensibilités peuvent être en mesure d’organiser des marches ou des réunions publiques du genre pour soutenir ou contester leur chef malgré les mesures restrictives de santé publique et surtout sans bagarres ni morts d’hommes ni blessés. J’ose le croire.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
On(rhdp) a fait remplir le stade en faisant dire á la population et á certains convoyés d'Abidjan et des autres régions que, DRAMANE Ouattara allait être á Séguéla.. Il n'y a ni Ouattara et ni Dominique á Séguéla..... C'est HONTEUX......
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement