Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Simone décline une convocation de Gbagbo, vers l'officialisation d'un schisme avec le nouveau Parti en création ?
 

Côte d'Ivoire : Simone décline une convocation de Gbagbo, vers l'officialisation d'un schisme avec le nouveau Parti en création ?

 
 
 
 9308 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 septembre 2021 - 07:04

Simone Gbagbo




Dans le cadre de la création de la nouvelle formation politique qu'il a annoncée le 9 août dernier devant ses camarades, Laurent Gbagbo a convoqué le samedi 11 septembre soir les membres des commissions et du groupe de réflexion qui devaient réfléchir sur ce Parti politique.


Parmi plus d'une centaine de personnes figurait Simone Gbagbo qui était attendue au quartier général de campagne de 2010 de Laurent Gbagbo.


Attendue donc à Cocody Attoban pour mener les réflexions avec ceux qui seront sans nul doute des ex-camarades dans les jours à venir, Simone Gbagbo fut la grande absente de ce rendez-vous, apprend KOACI de sources concordantes.


L'ancienne députée d'Abobo, en procédure de divorce avec son désormais futur ex-mari a grandement brillé par son absence.


Elle n'est pas d'accord avec la tournure que Laurent Gbagbo et ses fidèles camarades ont donné à la création du nouvel instrument politique.


Simone Gbagbo l'a clairement exprimé dans un communiqué dans lequel elle regrettait de n'avoir pas été consultée et mise à l'écart.


 

"J’observe que depuis le lancement de l’idée de création d’une nouvelle Organisation politique, au Palais de la Culture le 9 août 2021, mes anciens camarades de Parti utilisent des méthodes d’approche pour le moins surprenantes : aucune convocation de réunion, aucune consultation, des nominations que l’on découvre sur Internet ou dans la presse écrite.


Je suis surprise que mon nom circule comme membre d’un Groupe de réflexion élargi, sans que j'aie même pas été préalablement consultée. 


Je reste dubitative devant ces pratiques et manquements, et je suis peu encline à m’associer à ce type d’initiative, car je mérite un minimum de respect et de considération.", s'était-elle offusquée.


C'est donc sans surprise que celle qui a partagé quarante an de vie politique et maritale avec Laurent Gbagbo s'est absentée à cette convocation de l'ancien président le samedi 11 septembre 2021 dernier.


Désormais, face à son destin politique et consciente qu'elle est de plus en plus indésirable dans le sillage de son futur ex-époux (procédure de divorce en cours ndlr), Simone Gbagbo va-t-elle oser le schisme avec Laurent Gbagbo et ses ex-camarades dans le cadre de la création de la nouvelle formation politique qui devrait se formaliser début octobre ?


Le ver dans le fruit, l'information, de sources introduites, donne que l'ancienne première dame serait sur le point de lancer un mouvement politique les prochains jours sur les bords de la lagune Ébrié.


La co-fondatrice du Front populaire ivoirien (Fpi) ne serait pas seule dans cette aventure. Elle serait soutenue, dans son idée de création d'un mouvement politique par des anciens ministres de Gbagbo et aussi des proches collaborateurs.


 

Ce mouvement sera lancé selon les informations en notre possession, le 15 septembre prochain devant la presse.


Les inconditionnels de Simone, une partie des "Gbagbo ou rien" et les lieutenants devant accompagner l'ancienne première dame seront connus les prochains jours.


À suivre.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Simone décline une convocation de Gbagbo, vers l'officialisation d'un schisme avec le nouveau Parti en création ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ah mais c'est comme ca que ton koudou remercie les gens , tjrs ete un villageois sans la moindre classe pitié!!!!!! donc sa liberation de prison se resume a affaire de fesse aux moins les imbeciles qui revaient debout peuvent voir le mogo si c'est pas affaire de mogou y' a rien
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement