Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, sous la houlette de Rébecca Yao cadre RHDP, Michel Gbagbo dans le Gbêkê pour « Les Retrouvailles Fraternelles »
 

Côte d'Ivoire : Diabo, sous la houlette de Rébecca Yao cadre RHDP, Michel Gbagbo dans le Gbêkê pour « Les Retrouvailles Fraternelles »

 
 
 
 4177 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 septembre 2021 - 19:50

Michel Gbagbo et Rébecca Yao à Diabo (ph KOACI) 



Le député EDS de Yopougon Michel Gbagbo, a pris une part importante à la rencontre dénommée « Les Retrouvailles Fraternelles », répondant ainsi favorablement à une action de réconciliation entre plusieurs partis politiques organisée à Diabo, Botro et Bouaké par l'association Diabo Ville Émergente présidée par madame Rébecca Yao, cadre RHDP de la région de Gbêkê. Des élus et cadres du PDCI, RHDP, UDPCI, FPI et bien d'autres formations sociopolitiques, se sont succédés au crachoir du foyer polyvalent Nanan Totokra de Botro le vendredi 10 septembre 2021 pour ne parler que de Paix, cohésion et réconciliation entre frères, sœurs, cadres et élus du même pays.


 

L'initiatrice de cette action d'unité entre fils et filles de la même patrie, a voulu par cet acte, répondre à l'appel du chef de l'exécutif ivoiren, celui d'être en parfaite harmonie avec tout ivoiren quelque soit son bord politique. « Parceque nous ne pouvons pas vivre en constante belligérance, SEM le Président de la République Alassane Ouattara, nous a instruit, nous les cadres, de travailler au raffermissement des liens en tendant la main à tous les acteurs de la vie politique.

 

Moi Rébecca, j’ai donc pris mon bâton de pèlerin car c’est à chacun de nous de créer les conditions de la bonne cohabitation, quelles que soient nos divergences politiques. Aucun sacrifice n’est trop grand pour la paix. Sans paix, il n’y pas de droits, pas de libertés, pas de développement, pas d’émergence. Merci aux officiels qui ont honoré de leur présence, mon activité, des 10,11 et 12 Septembre 2021 À Diabo, Botro et Bouaké.» a-t-elle lancé.


Dans le cadre de ce processus, l'honorable Michel Gbagbo en tant que parrain de la finale du tournoi de la paix de Diabo, a honoré de sa présence ce dimanche 12 septembre 2021 dans cette commune de la région de Gbêkê. Dans son message aux populations présentes, le député de Yopougon a justifié sa présence par son soutien à toutes les actions concourant à la réconciliation et à la paix. Il n'a pas manqué de remercier et féliciter l'organisatrice principale pour cette belle initiative, avant d'appeler tous les fils et filles du pays au pardon et à la tolérance, afin d'aller à la réconciliation et à la paix, pour une Côte d’Ivoire prospère.


Notons qu'en plus de l'honorable Michel Gbagbo, député EDS de Yopougon, Djibo Nicolas, maire RHDP de la Ville de Bouaké, Honorable Isac Adi, député PDCI de Prikro, Kramo Kouassi, maire RHDP de la ville de Bocanda, Fanny Ibrahima, député maire, coordonnateur régional RHDP Gbêkê, madame Kourouma, Directrice Générale des droits de l’homme, Représentant Mme la Présidente du Conseil National des Droits de l’Homme, Timité Falley, Directeur Général de la Cohésion Nationale, représentant le ministre de la réconciliation et de la cohésion Nationale, Professeur Amoa Urbain, conseiller du Ministre de la réconciliation, N’Zue Kouakou, Délégué départemental PDCI Botro et monsieur Messou Fédéral FPI Botro, ont pris part à cette action.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, sous la houlette de Rébecca Yao cadre RHDP, Michel Gbagbo dans le Gbêkê pour « Les Retrouvailles Fraternelles »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement