Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : La junte menace de traduire Condé en justice et lui pose un ultimatum de cinq jours
 

Guinée : La junte menace de traduire Condé en justice et lui pose un ultimatum de cinq jours

 
 
 
 10349 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 septembre 2021 - 17:13

Alpha Condé


Même s’il est affecté moralement , l’ex-chef de l’ Etat guinéen Alpha Condé , toujours très obstiné n’a pas encore signé sa démission 


Seulement la junte militaire qui a pris le pouvoir ne compte plus patienter plus longtemps . Face à l’ obstination de l’ex Président, elle lui accorde un délai de cinq jours pour signer sa démission faute de quoi , il serait traduit devant les tribunaux pour  » corruption et de répression meurtrière » lors de ses deux mandats


" Nous vous informons que l’ancien Chef de l’État Alpha Condé est pour l’instant en résidence surveillée et privé de moyens de communication avec l’extérieur. Il est accompagné de son cuisinier et de son médecin-traitant Docteur Kaba. Alpha Condé refuse de signer sa démission officielle et de se retirer du pouvoir. Face à cette obstination de l’ancien Président de ne pas reconnaître la légitimité du CNRD, un délai de cinq jours lui a été accordé. À défaut, Alpha Condé va devoir répondre a la justice de ses faits de corruption et de répression meurtrière durant ses dix ans de règne », peut-on lire dans ce communiqué.


Notons que ce jeudi , les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) se réunissent à Accra au Ghana, pour un Sommet extraordinaire pour débattre de la situation politique en Guinée.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Guinée : La junte menace de traduire Condé en justice et lui pose un ultimatum de cinq jours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Catapilar
Alpha Condé doit être traduit en justice et puni proprement par la loi. Voila un Alpha Condé de 83 ans malade qui est parti de la présidence sur un petit vélo. Que ceci serve de leçon aux adeptes de 3eme et 4eme mandat dans l'espace Cedeao. Je n'ai aucune compassion pour les présidents têtus.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
C'est bien fait pour lui. la situation de Laurent Gbagbo devrait te donner conseils et prendre des dispositions mais tu a fait les sourde oreilles.laurent à fabriquer mangou Philipe pour c'est le même mangou qui a témoigné contre lui pour qu'on l'enferme a jamais.t Idiot comme ça la.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Bonne chance
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement