Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conditions de travail de ses agents, subvention  aux acteurs de la presse en situation de précarité, Amadou Coulibaly marque deux grands points
 

Côte d'Ivoire : Conditions de travail de ses agents, subvention aux acteurs de la presse en situation de précarité, Amadou Coulibaly marque deux grands points

 
 
 
 2001 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 septembre 2021 - 15:06

La photo de famille avec les acteurs de la presse (Ph) 


Arrivée à la tête du Département Ministériel de la Communication, des Médias et de la Francophonie en avril dernier, Amadou Coulibaly, marque de grands pas.


Nous apprenons que, pour l’amélioration des conditions de travail des agents de son ministère, qui serait l’une de ses priorités, il a désigné le cabinet d’étude « Deloitte Côte d’Ivoire », a été sollicité en vue de faire l’état des lieux au sein dudit Ministère.


Ainsi, après plusieurs semaines, l’équipe du cabinet Deloitte a présenté dans ses locaux, les conclusions de ses travaux, ce jeudi 16 septembre 2021, au Ministre Amadou Coulibaly , en présence de plusieurs membres du cabinet ministériel.


Au terme de la présentation, le Ministre a félicité le cabinet Deloitte, pour la qualité du travail dont les recommandations permettront d’améliorer considérablement les conditions de travail des agents, indique-t-on.

 Toujours dans le cadre de ses activités, le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie a échangé avec une délégation du cénacle des journalistes séniors de Côte d’Ivoire, une amicale des anciens journalistes.


 

Amadou Coulibaly a affirmé, d’une part, son attachement à la formation de cette nouvelle génération de journalistes, et d’autre part, la nécessité de réguler le secteur de la presse et de l’audiovisuel. La contribution des seniors est vivement attendue sur ces deux points, avant de leur annoncer la bonne nouvelle.


A l’instar des anciens footballeurs et artistes, les acteurs de la presse et de la communication audiovisuelle à la retraite et en situation de précarité, vont désormais bénéficier d’une subvention mensuelle de 250 000 FCFA. Cette subvention rentrera en vigueur dès le mois prochain.


Notons que le cénacle des journalistes séniors de Côte d’Ivoire est une organisation apolitique, non partisane et non confessionnelle qui se veut une force de propositions. Il est dirigé par M. Lucien Houedanou.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conditions de travail de ses agents, subvention aux acteurs de la presse en situation de précarité, Amadou Coulibaly marque deux grands points
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter