Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Côte d'Ivoire Tourisme, prise de fonction officielle de Malékah Mourad-Condé qui promet relancer la destination Côte d'Ivoire en favorisant l'éclosion d'un écosystème touristique
 

Côte d'Ivoire : Côte d'Ivoire Tourisme, prise de fonction officielle de Malékah Mourad-Condé qui promet relancer la destination Côte d'Ivoire en favorisant l'éclosion d'un écosystème touristique

 
 
 
 4224 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 septembre 2021 - 21:49

 Malékah Mourad-Condé


Nommée par décret présidentiel le 08 septembre 2021, Directeur général de Côte d'Ivoire Tourisme, Madame Malékah MOURAD-CONDE a pris officiellement fonction aujourd’hui suite à une passation de charges entre Isabelle ANOH, DG par intérim et elle qui s’est déroulée en présence de Fofana SIANDOU, ministre du Tourisme et des Loisirs.


Honorée de la présence effective du ministre, la Directrice générale de Côte d’Ivoire Tourisme a également félicité son prédécesseur, Isabelle ANOH et a ensuite dévoilé un pan de la stratégie qui lui permettra de réussir sa mission à la tête de cette structure étatique.


Malékah MOURAD-CONDE a promis relancer la destination Côte d’Ivoire par la mise en œuvre d’une stratégie favorisant l’éclosion d’un écosystème touristique au profit des touristes et des professionnels.


Selon le DG, cette nouvelle ambition passe par la promotion d’un tourisme durable qui permettra de renforcer la résilience stratégique de l’économie touristique nationale face aux risques économiques, financiers, environnementaux et sanitaires.


 

Madame le Directeur général a rappelé que Côte d’ivoire Tourisme est la maison de tous, invitant au passage l'ensemble des parties à la concertation. Elle a précisé que son action sera inscrite dans le plan national de développement touristique intitulé "SUBLIME COTE D’IVOIRE".


Tout en saluant la nomination de Madame Malékah MOURAD-CONDE, le ministre Fofana SIANDOU est convaincu qu'elle impulsera une nouvelle vision à Côte d’Ivoire Tourisme.


Il a révélé que «c’est une chance d’avoir madame CONDE à la tête de Côte d’Ivoire Tourisme, car avec elle, il y aura une dynamique nouvelle et les choses iront encore beaucoup mieux ».


 

Le ministre a invité l’ensemble du personnel à se mettre à l'entière disposition du DG pour que le travail puisse avancer véritablement et a plaidé pour que des moyens financiers conséquents soient donnés à Côte d’Ivoire Tourisme pour des actions de promotion d’envergure.


«Vos capacités, compétences et efficacités ne sont plus à démontrer. Maintenant, il vous faut les moyens pour réaliser de grandes choses», a déclaré, Siandou FOFANA avant la signature du procès verbal qui a sanctionné cette passation de charges, présidée par Docteur APHING-KOUASSI, Président du Conseil de Gestion de Côte d’Ivoire Tourisme.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Côte d'Ivoire Tourisme, prise de fonction officielle de Malékah Mourad-Condé qui promet relancer la destination Côte d'Ivoire en favorisant l'éclosion d'un écosystème touristique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement