Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Nouveau Parti annoncé par Gbagbo, l'Ung de Stéphane Kipré face à son destin le 25 septembre prochain à Yamoussoukro
 

Côte d'Ivoire : Nouveau Parti annoncé par Gbagbo, l'Ung de Stéphane Kipré face à son destin le 25 septembre prochain à Yamoussoukro

 
 
 
 4793 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 septembre 2021 - 07:20

Stéphane Kipré, président de l'Ung


Stéphane Kipré, président de l'Union des nouvelles générations (Ung) et ses camarades, vont-ils dissoudre leur Parti pour se fondre dans le nouvel instrument politique annoncé par Gbagbo le 10 août dernier à Treichville ?


En tout cas, le gendre de l'ancien président et ses camarades de l'Ung se sont donné rendez-vous le 25 septembre prochain à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d'Ivoire, pour prendre une décision.


Le Parti de Stéphane Kipré devra dire si oui ou non, il se fond dans le futur parti de Laurent Gbagbo dont le congrès constitutif est annoncé pour la mi-octobre.


« L’Union des nouvelles générations face aux enjeux et aux défis de l’appel du référent politique à un grand rassemblement pour une nouvelle force politique en Côte d’Ivoire », tel est le thème des assises de l'Ung qui se tiendront à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.


 

Avant ces assises décisives du 25 septembre 2025, l'Ung annonce des pré-congrès dans 18 zones dont 15 en Côte d’Ivoire et 3 dans la diaspora pour recueillir les avis des militants.


Le Parti de Stéphane Kipré affirme attendre au moins 3 000 congressistes dans la capitale politique ivoirienne.


Pour rappel, le 14 août dernier, quelques jours après l'appel de Laurent Gbagbo à créer une nouvelle formation politique, un secrétariat général de l'Ung réuni, constatant l’importance et la pertinence de cet appel de l’ancien président ivoirien a admis que selon les textes du parti, qu’il n’est pas habilité à se prononcer définitivement sur le sujet, compte tenu des répercussions éventuelles sur la vie de l’Ung. En conséquence, cette instance avait demandé au président du parti Stéphane Kipré, conformément à ses prérogatives et aux textes de convoquer un congrès extraordinaire et d’inscrire comme unique point à l’ordre du jour, la réponse à l’appel du président Laurent Gbagbo.


Stéphane Kipré et ses camarades, vont-ils, le 25 septembre prochain prendre la décision de se fondre dans le nouvel instrument politique souhaité par Gbagbo en dissolvant leur Parti ?


À suivre.


 

Jean Chresus, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Nouveau Parti annoncé par Gbagbo, l'Ung de Stéphane Kipré face à son destin le 25 septembre prochain à Yamoussoukro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
jean chresus ils sont combien? ils ont combien de maires de senateurs de deputés et le nouveau parti de gbagbo represente quoi un peu de quand meme !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter