Nigeria Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Deux satellites à acquérir d'ici 2025
 

Nigeria : Deux satellites à acquérir d'ici 2025

 
 
 
 2056 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 septembre 2021 - 18:13


La DG Alale et des participants au forum (ph)


Le Nigeria projette d'acquérir deux satellites supplémentaires d’ici 2025 dans le but d'augmenter sa capacité opérationnelle et son profil mondial.


Dans cette perspective, l’agence nigériane des Communications Satellite (NIGCOMSAT) a annoncé son intention d’avoir deux nouveaux satellites, NigComSat-2 d'ici 2023 et NigComSat-3 d'ici 2025.


L’annonce a été faite à Lagos le 16 septembre par la directrice générale de NIGCOMSAT, Dr Abimbola Alale, lors de l'édition 2021 du Forum des parties prenantes de NIGCOMSAT.


 

Des retombées à attendre après la mise en œuvre de ce projet, Dr Alale a déclaré que les acquisitions de nouveaux satellites inspireront non seulement la confiance aux clients et aux partenaires de distribution, mais placeront également le NIGCOMSAT en première ligne des opérateurs de satellites de communication avec une flotte de satellites en orbite. Elle a ajouté que l’option de communication par satellite avancées représente des contributions modestes pour l'économie numérique du pays.


Pour sa part, la secrétaire de l’agence, Alma Okpalefe, a déclaré que la société, qui a été créée en 2006, a permis au pays d'économiser 8 milliards de Nairas de capitaux en fuite grâce à la plate-forme E-NHIS développée localement.


Le plan global du projet prévoit que les satellites seront utilisés pour les services de diffusion directe (DTH), la télémédecine, la télé-éducation, les services à large bande et les services Internet (IoT).


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Deux satellites à acquérir d'ici 2025
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement