Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le match des éléphants délocalisé  au Bénin, le Ministère dénonce  un environnement délétère suscité par des  chagrins pour déstabiliser les  joueurs
 

Côte d'Ivoire : Le match des éléphants délocalisé au Bénin, le Ministère dénonce un environnement délétère suscité par des chagrins pour déstabiliser les joueurs

 
 
 
 11899 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 septembre 2021 - 17:50

Mme Yao ce mercredi à Abidjan (Ph KOACI) 



Annoncé au Sénégal ou au Ghana, c’est finalement au Bénin que les Éléphants de Côte d’Ivoire recevront le Malawi le 10 octobre 2021 dans le cadre de la 4e journée des Éliminatoires du Mondial 2022. 


C’est l’information principale qui ressort du point de presse organisé ce mercredi 22 septembre 2021 par le Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l'Économie Sportive, représenté par la Directrice de Communication, Mme Yao Lydie, en l’absence du locataire des lieux, Danho Paulin Claude, comme constaté sur place au cabinet sise au Plateau par KOACI.


« Le stade de Yamoussoukro était une solution palliative proposée par la FIF. Cependant, la mission d’inspection de la CAF a conseillé à la Côte d’Ivoire de poursuivre les travaux et de choisir sous 48 heures, l’un des stades homologués à l’extérieur de la Côte d’Ivoire pour recevoir ses matches. Ce qui a été fait. Ainsi la FIF a décidé que la Côte d’Ivoire accueillera ses matches sur le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou au Bénin et tout est en œuvre afin que tout se déroule bien pour notre équipe nationale », a-t-elle indiqué.


 

 Alors pourquoi le choix du stade de Yamoussoukro ? Explication de la collaboratrice du Ministre.


 « Le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé qui est le fruit de la coopération sino-ivoirienne doit subir des travaux complémentaires pour être mis en conformité FIFA-CAF. Le stade d’Ebimpé étant fermé et tous les stades étant en construction en Côte d’Ivoire, c’est la priorité du gouvernement, la FIF n’a pas d’autre choix que de jouer ses matches retour à domicile des éliminatoires de la coupe du monde 2022, à l’extérieur conformément à la réglementation CAF.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Sauf que compte tenu de l’état d’avancement du stade de Yamoussoukro qui aujourd’hui a une pelouse complètement achevée et des vestiaires disponibles, des tribunes achevées, la FIF de façon exceptionnelle a demandé à vouloir étudier la faisabilité de jouer des matches sur ce stade. La FIF a donc saisi la CAF pour voir si elle pouvait homologuer de façon ponctuelle le stade de Yamoussoukro pour accueillir les deux matches. L’environnement de ce stade n’étant pas terminé, le stade n’a pas encore été livré pour prétendre à une homologation totale et définitive. »


Enfin, Madame Yao a rassuré que tous les stades qui abriteront la CAN de 2023 seront prêts et livrés en 2022, soit six (6) mois avant la compétition prévue en juin-juillet 2023.


 

« Tous les chantiers de la CAN 2023 avancent très bien et sont suivis par le BNETD en relation avec l’Office National des Sports. Nos éléphants restent sereins et déterminés malgré l’environnement délétère que veulent susciter certains esprits chagrins pour déstabiliser nos joueurs. Nous vous assurons que les Éléphants de Côte d’Ivoire, bien classés dans leur poule, bénéficient du soutien du gouvernement et des prières du peuple ivoirien afin qu’ils gagnent tous leurs matches de cette étape éliminatoire », a-t-elle conclu.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le match des éléphants délocalisé au Bénin, le Ministère dénonce un environnement délétère suscité par des chagrins pour déstabiliser les joueurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Vous n avez pas honte ooh
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
L’éléphant d’afrique !!! Merci Ouattara pour cette humiliation
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Ne vous foutez pas de la gueule des gens. Vous auriez mieux fait de vous taire que de tenter de vous victimiser. On vous a confié l'argent du contribuable pour un travail et vous avez failli. Si c'était dans un pays qui avait le minimum d'orthodoxie dans la gestion des déniers publics vous seriez suspendus et si vous aviez de l'honneur vous auriez démissioné. Et vous osez vous plaindre que les gens se plaignent ? Mais on est ou là !!! Prado toi, Adou et Zorro si vous ne sevissez pas c'est que vous êtes complices. Vous êtes une énième honte pour ce pays. Bande d'abrutis. On peut faire ça et avoir l'audace de se plaindre ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
@zozo-to, je comprends ta grande douleur et ta colère. Mdrrr. Yako! Mais, ton acolyte mouton écervelé également @jordi-mouton, grand réfractaire aux critiques, surtout si cela touche le phb en économie de sindou, a proposé de raser ce gâchis a 47 milliards, pour en construire un autre ! La question est de savoir, si c'est encore avec nos impôts ou le fruit de 100 ans de mendicité devant les mosquées et aux grands carrefours de la ville de babi ?! Encore Yako!! Tu comprends désormais pourquoi je vous traite de militants "abrutis" du rdr. Lolll
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Décidément...
 
 il y a 1 mois
couly
Ce Ministre Danho est une véritable catastrophe
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Et wattra le pire des catastrophes. Quelqu'un a faim vole 100 FCFA pour manger il prend 20 ans de prison pendant ce temps les grands voleurs de milliards se promènent en toute liberté et osent se justifier. Quel regret indirect. Franchement. Je vais devenir fou
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après son refus d’intégrer le PPA-CI, Simone Gbagbo n’a d’autre solution que de créer son parti ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gb...
 
4373
Oui
60%  
 
2843
Non
39%  
 
115
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement