Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Industrie textile, vers  la relance prochaine des activités de l'usine Gonfreville de Bouaké
 

Côte d'Ivoire : Industrie textile, vers la relance prochaine des activités de l'usine Gonfreville de Bouaké

 
 
 
 3987 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 septembre 2021 - 09:44

Le gouvernement ivoirien va mettre tout en œuvre pour relancer les activités textiles de l'usine Gonfreville, a annoncé vendredi dernier à Bouaké, le Premier Ministre Patrick Achi, au terme d'une visite des installations.


« Le gouvernement, sous l'égide du Président de la République Alassane Ouattara, mettra tout en œuvre pour relancer les activités de l'usine Gonfreville. Nous avons vu l’entrain, la chaleur, l’espoir dans les yeux de ces quelques employés qui continuent d’y croire ; et je pense qu’ils ont eu raison. Une autre génération aidera à ce que Gonfreville revive », a assuré Patrick Achi, comme rapporté par une source officielle.


Pour le Chef du gouvernement, l'usine Gonfreville fait partie de ces rares industries qui ont pu garder le cap, en dépit des difficultés.


« Le Président de la République nous a instruits à l'effet de voir la situation de l'usine et en rapport avec les ministères concernés, de lui proposer le plus rapidement possible, dans le cadre du programme des ‘’Champions nationaux’’, un plan de relance pour qu’à nouveau Gonfreville soit Gonfreville et Bouaké soit Bouaké avec Gonfreville", a-t-il soutenu.


Pour Patrick Achi, la relance des activités de cette industrie textile offrira une bonne opportunité d’insertion socio-économique pour les jeunes. Elle leur permettra également de bénéficier du savoir-faire et de l’expérience d'employés plus aguerris qui exercent toujours à l’usine. Il a enfin émis l'espoir de voir la Côte d’Ivoire redevenir dans les cinq ou dix ans à venir, un des plus grands pays producteurs et exportateurs de produits de la filière coton.


 

Créée en 1921, l'usine Gonfreville a 100 ans d'existence. Elle fonctionne avec une centaine d'employés.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Industrie textile, vers la relance prochaine des activités de l'usine Gonfreville de Bouaké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
bravo aux autorités c'est facile de detruire les plaisantins du fpi mais batir on vous voit jamais jamais pitié boir et jouir c'est votre programme d'ailleurs koudou deroule le sien depuis son retour c'est encore et toujours affaire de kpetptou lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Ca va faire bientot pres de 10 ans que c est annonce mais rien. Relance de gonfreville etc et du secteur du textile en Cote d Ivoire. Deja que l industrie du secteur faisait face a la concurrence Asiatique, la rebellion de 2002 l a enterre completement. Gonfreville est un miracule. La ou on se devait d aider Gonfreville, on aura prefere aider des amis a Utexi pour au finish avoir des ardoises de facctures impayees d electricite et des fermetures. Nous avons l Agoa, la Chine qui se detourne peu a peu du textile pour s orienter vers les prproduits a forte valeurs ajoutees, profitons en. A moyen terme ca peut resorber une partie du chomage et accroitre notre balance commerciale de pres d 1 milliard de dollars avec l UE et les USA les principaux marches de consommation. Il faut des infrastructures et de la volonte
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter