Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plus de 170 milliards de FCFA d'investissement dans l'adduction d'eau potable pour la seule ville de Bouaké
 

Côte d'Ivoire : Plus de 170 milliards de FCFA d'investissement dans l'adduction d'eau potable pour la seule ville de Bouaké

 
 
 
 1998 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 septembre 2021 - 09:50

Le Premier Ministre, Patrick Achi, a traduit aux chefs traditionnels de la région du Gbêkê la gratitude du Président Alassane Ouattara, pour leur contribution à la paix et la stabilité dans la région et dans le pays.


C'était au cours d'une rencontre qu'il a eu vendredi dernier avec la chefferie, en marge du lancement officiel des activités de la Sotra à Bouaké.


« Le rôle de la chefferie, malgré certaines vicissitudes, a contribué à maintenir la paix dans la ville de Bouaké, dans le département et dans le pays tout entier. Je voudrais, au nom du Chef de l'État, dire mes remerciements à la chefferie du Gbêkê pour son sens poussé de la fraternité, de la confraternité, pour la vie en famille, la paix et la stabilité », a indiqué Patrick Achi.


Le Chef du gouvernement a saisi l'opportunité pour rappeler quelques investissements dans la région.


« Ce sont plus de 170 milliards de FCFA d'investissement dans l'adduction d'eau potable pour la seule ville de Bouaké. Aujourd'hui, ce sont une centaine de bus de la Sotra qui sont à Bouaké », a-t-il soutenu.


 

Le Premier Ministre a ensuite annoncé de nouveaux projets pour la région. Notamment, le lancement des travaux de bitumage de plusieurs routes et d'un grand projet d'aquaculture, la transformation du lycée français en un lycée technique et la relance des activités de l'usine Gonfreville spécialisée dans le texte.


Pour Patrick Achi, tout ce développement n'est possible sans paix, sans stabilité.


« Le Président vous demande de lui faire confiance. Il tient toujours ses promesses. Il vous demande de continuer d’œuvrer dans le sens de la paix afin qu'il puisse poursuivre ses œuvres de développement pour le rayonnement de la Côte d'Ivoire en Afrique et dans le monde », a insisté le Premier Ministre.


 

Louis Kouakou Habonouan, porte-parole de la chefferie traditionnelle, a exprimé sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour ses actions de développement dans la région et pour la promotion des cadres de ladite région.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plus de 170 milliards de FCFA d'investissement dans l'adduction d'eau potable pour la seule ville de Bouaké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
quand on pense que le programme de koudou dans l'ouest c'etait faire une ecole de guerre d'ailleurs meme pas faites pas surprenant !!!! pitié allez ADO continue de batir la RCI choco de FHB l'opposant historique de koudou qui a jamais rien fait sauf jouir
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement