Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Phase contraignante de la carte d'identité pour les fonctionnaires
 

Ghana : Phase contraignante de la carte d'identité pour les fonctionnaires

 
 
 
 3682 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 octobre 2021 - 14:19


Un échantillon de la CNI au Ghana (ph)


La politique d’incitation du gouvernement aux citoyens ghanéens à s’établir le Ghana Card mieux la Carte Nationale d’Identité (CNI), un document beaucoup plus en usage dans les pays francophones, va connaitre une accentuation pour les fonctionnaires de l’Etat


Les fonctionnaires ghanéens qui n’ont pas encore le Ghana Card sont priés de l’établir au plus tôt au risque de ne pas percevoir leurs salaires dans les mois à venir.


Dans cette perspective, le contrôleur et comptable général, Kwasi Kwaning Bosompem, a averti dans une note que les fonctionnaires salariés de l’Etat sans numéro de l'Autorité Nationale d'Identification (NIA) ne recevront pas de salaire à partir du 1er décembre 2021.


 

Selon Bosompem, le Département du Contrôleur et du Comptable Général (CAGD) collabore avec la NIA pour disposer d'une base de données harmonisée afin de faciliter l'identification biométrique et unique de tous les travailleurs inscrits sur la liste de paie du gouvernement. La direction du CAGD a expliqué cette décision par le fait qu’elle fait « partie des efforts du gouvernement du Ghana pour fournir un service de paie rapide, sécurisé et vérifié aux employés du gouvernement et aux retraités tout en réduisant le risque de paiement ou de réclamations qui n’ont pas lieu d’être ».


A propos du Ghana Card


La Ghana Card est un document de vérification valide délivré par l'Autorité Nationale d'Identification aux ghanéens et aux ressortissants étrangers résidents permanents à des fins d'identification. Cette carte contient des informations d'identification de base, notamment une photo du titulaire de la carte, son nom, sa date de naissance, sa taille, un numéro d'identification personnel et une date d'expiration.


 

 Soulignons que l’introduction de la carte d’identité dans le système d’identification au Ghana va diversifier ou amoindrir l’usage du passeport, un document de voyage, qui est porté et utilisé partout mais aussi pour toutes les opérations d’identifications dans le pays.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Phase contraignante de la carte d'identité pour les fonctionnaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
YAIRAILON
Aucune mention des parents du titulaire de la CNI comme ici en Côte d'Ivoire.Donc on constate que cette nouvelle version de la CNI est validée par différents gouvernements.Pourtant beaucoup ont fustigé le gouvernement ivoirien pour la CNI ivoirienne nouvelle formule.Même en France c'est pareil.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter