Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Recevant les dons d'une société d'Etat, Téné Birahima Ouattara admet que le pays est confronté aux défis sécuritaires
 

Côte d'Ivoire : Recevant les dons d'une société d'Etat, Téné Birahima Ouattara admet que le pays est confronté aux défis sécuritaires

 
 
 
 3498 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 octobre 2021 - 17:26

Remise de dons au Ministre Téné Birahima (Ph KOACI)


 

Depuis quelques années, la Côte d’Ivoire est la cible d’attaques terroristes notamment dans les départements de Kong et de Téhini.


CI-Énergies a été sollicitée par le Gouvernement à l’effet de procéder à l’électrification de 17 localités dans lesdits départements. A l’instar des populations de la région les équipes de la Société d’Etat et des entreprises qui exécutent ces travaux bénéficient de la protection des formées déployées pour faire face à cette menace terroriste.


En reconnaissance de leur dévouement et vue d’aider au renforcement des capacités opérationnelles des militaires engagés dans cette opération de sécurisation, CI-Énergies souhaite apporter un appui matériel d’une valeur de 49.296.640 FCFA au Ministère d’Etat, Ministère de la Défense, et c’est ce qu’elle a fait ce jeudi 14 octobre 2021 au cours d’une cérémonie de dons.


Selon son Directeur Général, M. Noumory Sidibé, il s’agit de : deux (02) Pick up, deux (02) drones de surveillance à + de 1000 m de portée ; 30 lits pico de campagne, 30 jumelles de vision nocturne et de 30 torches rechargeables de longue portée.


 

Au cours de ladite cérémonie, des dons ont également été remis aux Écoles Primaires Publiques des localités bénéficiaires des travaux d’urgence d’Électrification Rurale (ER) dans lesdits départements à l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022.


Pour sa part, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a remercié CI-Énergies pour l’acte citoyen tout en invitant d’autres entreprises en lui emboîter le pas avant de s’appesantir sur le contexte sécuritaire actuel dans le pays.


« Le contexte sécuritaire aujourd’hui exige beaucoup de moyens pour faire face aux menaces terrorismes et aux autres bandes criminelles. Le chef de l’Etat, chef suprême des armées, le Président Alassane Ouattara consent d’énormes sacrifices pour que l’armée de CI en mettant les moyens afin de neutraliser toutes formes de menaces dans notre pays (...) », a-t- il relevé, comme constaté sur place par KOACI.


Pour ce dernier, cette action de la Société d’Etat, est un signe d’encouragement qui aura certainement un impact considérable sur les conditions de travail et de morale des hommes sur le terrain et de souligner. « Nous sommes confrontés aux défis sécuritaires liés au terrorisme et aux actions des bandes criminelles sur le territoire national. Ces menaces, malheureusement ont couté la vie à certains de nos valeureux soldats tout corps compris et fait de nombreux blessés » et de lancer cet appel :  


 

« C’est l’occasion pour moi, d’inviter l’ensemble des Ivoiriens et à toutes les entreprises citoyennes à soutenir notre armée moralement et matériellement », a lancé M. Téné Birahima Ouattara.



Donatien kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Recevant les dons d'une société d'Etat, Téné Birahima Ouattara admet que le pays est confronté aux défis sécuritaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après son refus d’intégrer le PPA-CI, Simone Gbagbo n’a d’autre solution que de créer son parti ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gb...
 
4373
Oui
60%  
 
2843
Non
39%  
 
115
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement