Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant le congrès du PPA-CI, Gbagbo aurait envoyé une délégation auprès de Simone qu'elle  récuse
 

Côte d'Ivoire : Avant le congrès du PPA-CI, Gbagbo aurait envoyé une délégation auprès de Simone qu'elle récuse

 
 
 
 18194 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 octobre 2021 - 13:24

Simone Gbagbo au Palais des sports de Treichville (Ph KOACI)


Le moins, qu'on puisse dire, c'est que le divorce politique semble être totalement consommé entre Gbagbo et son épouse, pour l'instant.


Sans surprise, Simone Gbagbo qui avait pris ses distances de ses anciens camarades "Gbagbo ou rien" dans le processus de la création du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire ( PPA-CI), a brillé par son absence au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody les 16 et 17 octobre 2021.


L'ancienne députée d'Abobo s'est envolée pour la République démocratique du Congo (RDC) le samedi 16 octobre où elle y a été invitée par une association religieuse dans le cadre de la 13e convention mondiale de la Conférence Internationale des Femmes Messagères du Christ.


Avant son départ, pour le Congo, l'ex-première dame qui avait été marraine du Mouvement des Générations Capables (MGC), une organisation citoyenne en soutien à Simone Gbagbo, était déjà des divergences d'appréciation sur la question de la création du nouveau Parti ce Gbagbo. Elle l'a fait remarquer en substance dans un communiqué qu'elle avait produit à ce sujet.


KOACI apprend de sources proches du cercle du couple Gbagbo que l'ancien président ivoirien tenait fermement à ce que Simone Gbagbo soit présente à cette activité politique.


 

Figure de proue de cette lutte de la gauche auprès du natif de Mama, Simone, si elle était absente à ce congrès, pourrait constituer une symphonie inachevée d'une formation politique du socialisme démocratique créée pour défendre le panafricanisme.


C'est dans ce sens, selon nos sources, que Laurent Gbagbo a dépêché une délégation auprès de son épouse Simone dans le but de la convaincre à prendre part à ce congrès constitutif du PPA-CI.


L'unique mission des envoyés de Gbagbo était de faire en sorte que Simone Gbagbo soit présente les 16 et 17 octobre dernier au Sofitel Hôtel Ivoire.


Sauf que les négociations auront accouché d'une souris. L'ancienne députée d'Abobo s'est montrée intraitable.


 

À ce congrès où Nadiana Bamba, la compagne de Gbagbo n'a pas été aperçue, Simone Gbagbo a donc brillé par son absence.


Laurent Gbagbo savait pertinemment que Simone devait s'envoler pour la RDC, mais espérait qu'elle revienne sur sa décision.


Simone Gbagbo a donc purement récusé les émissaires de Laurent Gbagbo à en croire nos sources, car il était impossible pour elle de reporter son voyage.


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant le congrès du PPA-CI, Gbagbo aurait envoyé une délégation auprès de Simone qu'elle récuse
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Simone Ehivet se bat pour qu un jour nouveau se leve sur notre pays,qu une Cote d Ivoire nouvelle voit le jour. Au sortir de prison c etait devant une foule medusee qu Elle affirmait qu Abobo de toutes les communes d Abidjan avait le plus souffert et qu il fallait avoir une pensee pour les habitants d Abobo sans distinction de parti politique. Jusqu a ce jour aucun de nos 3 grands ou encore ce qui apparait Comme la generation montante n a pose d actes allant dans le sens de reconnaitre le tord fait a l autre camp. Laurent Gbagbo lui Parle d un nouveau parti qui se veut panafricaniste. Entre une qui pense a son pays et un qui pense a l Afrique y a un fosse ideologique tres grand, comment pouvait Elle etre presente? Bref passons a autre chose, Simone pense a 2025, LG lui a 2065...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Qui t'empêche de créer ton parti pour sauver les abobolais? On peut être agoutis et puis réfléchir un peu. Ou bien ?
 
 il y a 1 mois
Mesmin Konin
@Rolandk tu parles pour toi je supposes. A voir l image de profile, que peut on esperer pour toi? Surement les poils de l agouti sont passes au Travers de la cervelle
 
 il y a 1 mois
Rolandk
"Gbagbo aurait..." Du n'importe quoi. Koaci, évitez de publier les articles venus des laboratoires du rdr. Tampiri
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
@jean chresus, vous êtes encore à ce stade là ?! Le PPA-CI est né, et avec ou sans maman Simone, il avancera. Si vous n'avez rien d'autre à nous servir, allez demander au rdr pourquoi en ce 19 octobre, Djeni Kobenan n'occupe même la une de ses journaux poubelles. On veut comprendre l'origine de leur haine.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Marius vous fetez krado gnabo tchrffrrrrrr degage de la montre nous vos realisations avec ta sale tete la
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
On peut emmener son âne au marigot mais on ne peut Pas le forcer à boire disait le farfelu général eyadema du Togo. Si cette infotox( information toxique) est vraie alors Gbagbo a fait alors ce qu’il pouvait. Donc quant à ces farfelus qui aboient que Gbagbo veut réunir les afraicains mais incapable de réunir sa propre famille politique, sachez qu’on ne peut pas forcer l’âne de boire. Et Gbagbo a été toujours un homme de proposition et non un homme d’imposition: c’est au rhdp qu’on impose : on affame les pauvres pour enfin leur imposer les sardines, Ou soit on les inscrit de force par intimidation ou chantage: le monde entier se rappelle de la France tristement célèbre: si tu n’es Pas Rhdp tu libères le tabouret, adressée à l’arriviste apprenti criminel Guillaume Soro. Bref réunir les hommes ou unir les hommes c’est un acte de volonté de celles et ceux qui s’unissent, ils ont une conscience et un pouvoir de liberté qui leur permettent d’être ensemble ou de refuser d’y être ce n’est pas du pouvoir de celui qui se dit chef, les hommes ne sont pas un tas de bois ou de racines de manioc et de tubercules d’ignames et de bananes plantain qu’on peut mettre ensemble à loisir .
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement