Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Discussions de Weah au Togo sur la Guinée
 

Liberia : Discussions de Weah au Togo sur la Guinée

 
 
 
 2304 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 octobre 2021 - 19:05

Les Présidents Kaboré, Weah et Gnassingbé (ph)


La recherche d’une solution collective au sein de la CEDEAO à la situation née en République de Guinée après le coup d’Etat tient à cœur au Président libérien George Weah qui a évoqué le sujet à Lomé au Togo.


Selon le ministre libérien de l'Information, Ledgerhood Rennie, le Président Weah s’est exprimé le mardi 19 octobre 2021 lors de discussions avec ses homologues, les Présidents Faure Gnassingbé du Togo et Roch Christian Kaboré du Burkina Faso, lors de sa visite d'État d'une journée au Togo.


Sur le vif du sujet, la présidence libérienne a cité Weah en ces termes « Je suis inquiet pour la Guinée. Ils sont nos bons voisins et la transition vers un régime démocratique doit être claire avec un calendrier raisonnable ».


 

Tout en réitérant la position du Libéria, qui est conforme à celle de la CEDEAO, le Président Weah a déclaré qu'il est temps pour la Guinée de revenir à la normale. Il a émis le vœu que « le Colonel Mahamady Doumbouya et le CNRD proposent un calendrier raisonnable, clarifient leurs plans pour ramener le pays à un régime civil démocratique. Je propose de les rencontrer afin que nous puissions ensemble trouver un terrain d'entente sur la crise ».


Le Libéria et la Guinée partagent des frontières communes et entretiennent une bonne coopération bilatérale depuis des décennies.


Ajoutons enfin que le Président Weah a également profité de sa visite au Togo pour avoir des entretiens bilatéraux avec le Président turc, Recep Tayyip Erdoğan, qui était en visite d'État au Togo.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Liberia : Discussions de Weah au Togo sur la Guinée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
La CEDEAO est une boite composée de pacotilles qui brillent comme de l'Or.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement