Congo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Congo : Les ministres dévoilent leur patrimoine
 

Congo : Les ministres dévoilent leur patrimoine

 
 
 
 1223 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 octobre 2021 - 17:17

Le Premier ministre Anatole Collinet Makosso



Opération transparence pour le gouvernement congolais . Conformément à la constitution , les ministres ont dévoilé leur patrimoine à la cour suprême .


 Ce lundi , 32 des 38 membres du gouvernement dirigé par le Premier ministre Anatole Collinet Makosso ont déposé leurs déclarations de biens au premier président de la Cour suprême, Henri Bouka.


 

 Ils ont tous juré que leurs déclarations étaient exactes et sincères.


« Je m'engage à garder la confidentialité (de vos déclarations de patrimoine) jusqu'à la cessation de vos activités », a déclaré Henri Bouka, après avoir scellé chaque déclaration, dont une copie du récépissé a été remise à chacun des intéressés. 


Selon le juge , une copie du récépissé sera gardée à la Cour suprême et une autre transmise au secrétariat général du gouvernement pour insertion dans le Journal officiel


Cette action des ministres est conforme à une disposition de la Constitution adoptée en 2015 donnant obligation aux citoyens congolais élus ou nommés à de hautes fonctions de déclarer leurs biens, trois mois après la prise des fonctions, puis après la cessation de celles-ci. 


La déclaration de patrimoine vise à lutter contre la corruption, un fléau décrié à tous les échelons de l'administration.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Congo : Les ministres dévoilent leur patrimoine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Bien fait
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement