Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan : Washington tape du poing après le putsch et bloque une aide de 700 millions de dollars
 

Soudan : Washington tape du poing après le putsch et bloque une aide de 700 millions de dollars

 
 
 
 1146 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 octobre 2021 - 10:17

Manifestation à Khartoum (ph)-


Les Etats-unis ont suspendu une aide de 700 millions de dollars au Soudan après le putsch du lundi ,  marqué par l’arrestation de plusieurs dirigeants dont le Premier ministre Abdallah Hamdok.


Washington a annoncé la suspension d'une aide financière importante de 700 millions de dollars à la transition soudanaise.


« Les responsables militaires doivent libérer immédiatement tous les acteurs politiques et garantir leur sécurité », a déclaré le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price, qui a "condamné" la "prise du pouvoir par les militaires".


 

« A la lumière de ces développements, les Etats-Unis suspendent » une aide de 700 millions de dollars consacrée à la transition démocratique, a-t-il dit. "Nous suspendons l'ensemble de ce montant", a-t-il insisté, tout en précisant que cela ne concernait pas l'aide humanitaire.


Le Premier ministre Abdallah Hamdok et la quasi-totalité des dirigeants civils ont été arrêtés, dans le putsch . Le général Abdel Fattah Al-Burhan, qui dirige le Conseil de souveraineté, a décrété la dissolution de l’ instance de transition et du gouvernement, ainsi que l'état d'urgence.


 Trois personnes ont été tuées et 80 blessées lundi par les militaires à Khartoum lors de manifestations contre le coup d'Etat militaire. 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Soudan : Washington tape du poing après le putsch et bloque une aide de 700 millions de dollars
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Ils(militaires putschistes) tendront la main aux Chinois et á la Russie..... Notre monde "á deux-cerveaux," nous cause de serieux problemes..... Une 3eme guerre mondiale sans précédent est en vue, si rien n'est fait.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement