COMMUNIQUÉ
27 Octobre 2021
 
 3882 Vues
 
  0 Commentaires
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Achi dans les plantations de Korhogo pour la vision 2030 d'Alassane Ouattara
 
 

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a réaffirmé le 26 octobre 2021 à Korhogo, le soutien du gouvernement aux acteurs du secteur, afin d'améliorer leur productivité et leurs conditions de vie.


C'était au cours d'une série de visites sur plusieurs installations agricoles à Korhogo.


"Dans le cadre de la "Vision 2030" et du Projet de Société "Côte d'Ivoire Solidaire" du Président de la République, nous avons procédé à la visite de certaines filières que nous envisageons d'intégrer dans la chaîne des valeurs mondiales. Il s'agit des filières du coton, de l'anacarde et de la mangue. Le gouvernement a décidé de venir à la rencontre des populations pour s'enquérir de leur situation et surtout pour mettre tout en œuvre pour améliorer leurs conditions de vie ", a dît Patrick Achi.


Et d'ajouter que le gouvernement ambitionne de faire émerger et accompagner des champions nationaux dans le secteur.


Le Premier Ministre a visité un champ de coton et la Compagnie Ivoirienne de Coton (COIC) qui traite10 000 tonnes par an.


Le Chef du gouvernement s'est également rendu dans un champ de riz tenu par une coopérative. Un des membres de cette structure, Moussa Camara, a marqué sa joie pour cette visite. "Je me réjouis de la visite du Premier Ministre et l'en remercie. Je souhaite qu'il nous aide à avoir des retenues d'eau et des semences ", a-t-il plaidé.


La Société Ivoirienne de distribution de riz local et importé (SOCOMCI) de Gbonzoro, située à 8 km de Korhogo, décortique 22 000 tonnes par an.


Patrick Achi a poursuivi sa visite au quartier Natio Kobadara de Korhogo, où est installée une coopérative de femmes spécialisée dans la production du beurre de karité. Ce sont 120 000 tonnnes qui y sont produites chaque année, selon la secrétaire de ladite structure, Soro Aissata qui a plaidé pour un soutien du gouvernement quant à l'écoulement de leur production.


Le Premier Ministre a terminé sa visite dans la plantation de mangues de Soro Dokourougo. Une plantation qui a un rendement de 4 à 8 tonnes par an et qui lui procure 2 500 000 FCFA.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Achi dans les plantations de Korhogo pour la vision 2030 d'Alassane Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter