Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guikahué donne les raisons de la  nomination d'Akossi Bendjo et demande un consensus autour de la candidature Bédié  au 13ème Congrès ordinaire de son parti
 

Côte d'Ivoire : Guikahué donne les raisons de la nomination d'Akossi Bendjo et demande un consensus autour de la candidature Bédié au 13ème Congrès ordinaire de son parti

 
 
 
 4518 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 novembre 2021 - 08:59

Guikahué le week-end dernier à Daloa (Ph) 



Le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Maurice kakou Guikahué, a présidé le week-end dernier une double cérémonie de remerciement et de pose de la première pierre de la stèle dédiée à la combattante Zogbo Ceza Galo Marie ou Marie Koré, village de Gokra (village natal de Marie Koré), dans la sous-préfecture de Gboguhé, département de Daloa, région du Haut Sassandra.


Une occasion pour ce dernier, de revenir sur la récente nomination de Noël Akossi Bendjo, en tant que Conseiller spécial du Président PDCI-RDA, chargé de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Sociale.


Selon ce dernier, la nomination de l’ancien Maire du Plateau est en lien avec la demande Henri Konan Bédié, au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en vue de prendre par une volonté politique forte, le leadership d’un Dialogue politique inclusif qui doit concerner tous les acteurs politiques y compris les partenaires au développement du pays.


 

« Et pour allier l’acte à la parole, le Président Henri KONAN BEDIE vient de nommer, le vice- Président, Secrétaire Exécutif, Noël AKOSSI BENDJO, Conseiller spécial du Président PDCI-RDA, chargé de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Sociale. Donc, le premier grand chantier du PDCI – RDA, est sa participation à la réussite du Dialogue politique inclusif proposé par son Président, SEM Henri KONAN BEDIE et qui doit déboucher sur une réconciliation vraie des populations vivant en Côte d’Ivoire », a-t-il confié.


Guikahué a également évoqué la question de la restructuration du PDCI-Rda pour l’adapter aux enjeux du futur.


Tout en félicitant les militantes, militants de base, les responsables politiques locaux pour leur implication et leur participation remarquable au séminaire éclaté du Parti dont les résultats des travaux ont constitué le substrat du Colloque des 75 ans du PDCI- RDA qui s’est déroulé du 15 au 18 octobre 2021 et qui aurait connu un succès éclatant.


Le député a ensuite relevé que, pour avoir des chances d’atteindre nos objectifs de 2025 dont le plus important est le retour au pouvoir d’Etat, il faut surtout la cohésion des militants, aplanir les divergences entre les cadres, éviter les crises de jalousie et chercher à s’épanouir par le travail, l’engagement et non par des intrigues qui n’ont pas longue vie, car vite mises à nue.


 

« Il nous faut donc un consensus autour de la candidature du Président Henri Konan Bedié au 13ᵉ Congrès ordinaire annoncé pour 2022 pour qu’il demeure Président du Parti afin que dans la sérénité et la cohésion, nous puissions préparer 2025 dans de bonnes conditions. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Voilà le sens de la déclaration que j’ai faite au sortir de la 183ᵉ Session du Secrétariat Exécutif en affirmant que le Président Henri Konan Bedié est mon candidat pour la présidence du prochain congrès et je suis convaincu que vous partagez cette position », a déclaré Guikahué.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guikahué donne les raisons de la nomination d'Akossi Bendjo et demande un consensus autour de la candidature Bédié au 13ème Congrès ordinaire de son parti
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter