Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En prélude au congrès du CEECI à Bouaké, le candidat Guevara appelle au calme et souhaite « ramener le CEECI dans la vraie lutte syndicale...»
 

Côte d'Ivoire : En prélude au congrès du CEECI à Bouaké, le candidat Guevara appelle au calme et souhaite « ramener le CEECI dans la vraie lutte syndicale...»

 
 
 
 1659 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 novembre 2021 - 15:21

Ouattara Klebien Jacob candidat au poste de secrétaire général national du CEECI (ph KOACI) 



Ce mardi 02 novembre 2021, le candidat Ouattara Jacob dit Guevara en lice pour le poste de secrétaire général national du Comité des Élèves et Étudiants de Côte d'Ivoire (CEECI), a eu avec la presse, une rencontre d'échange au campus 1 de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké.


Lancé depuis le 29 octobre 2021 dernier, la campagne pour les élections du bureau national du CEECI continue et les candidats sensibilisent davantage. À travers cette rencontre, il était question pour le candidat Guevara, actuel secrétaire à la mobilisation de mieux expliquer les raisons de sa candidature et montrer que l'organisation dont il envisage briguer la magistrature suprême, est effectivement au service des élèves et étudiants. 


 

Ouattara Klebien Jacob à l'état civil, connu sous le sobriquet de général Guevara, est étudiant inscrit régulièrement au département de Droit option des sciences politiques en Master 1. Il se présente comme un étudiant sérieux mais aussi un militant syndicaliste qui veut des conditions d'études meilleures pour tous les étudiants et un cadre estudiantin agréable à tous. Sa vision avec le CEECI serait multiple.


« Notre objectif est pluriel tant au niveau syndical que estudiantin et scolaire (...) Ramener le CEECI dans la vraie lutte syndicale, ramener le CEECI dans la lutte pour les intérêts des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire. Mettre fin aux clivages qui existent au sein de cette organisation estudiantine. Rassembler tous les enfants du comité des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire autour d'un idéal commun qui est le CEECI


Pour lui, c'est une occasion de laver l'image du CEECI qui se voit perdre sa crédibilité auprès des étudiants. « Le syndicalisme, c'est l'anti chambre de la politique et non la politique (...) Nous avons mené des enquêtes, fait des études et il ressort que les étudiants n'ont plus confiance en la structure qui doit les défendre. Nous devons donc ramener cette confiance pour mieux nous repositionner dans le système universitaire.» a-t-il expliqué, tout en prônant la réconciliation interne à l'organisation et le dialogue des différents responsables pour le bien de tous les acteurs scolaires et universitaires. C'est pourquoi, il envisage la participation active des étudiants quant à ce qui les concerne, notamment donner leurs avis, faire valoir leurs souhaits afin qu'ensemble ils puissent œuvrer pour le bien des uns et des autres car explique t'il, « ce qui est pour vous sans vous est contre vous.»


Cette rencontre à été aussi l'occasion d'affirmer sa collaboration avec les autres structures syndicales estudiantines, et situer la place de la femme au sein du CEECI. Il a insisté sur la nécessité d'un vrai dialogue entre syndicalistes et entre syndicalistes et étudiants. Le candidat Ouattara Jacob est un candidat qui dit prôner le pacifisme, le dialogue et la paix, a pour slogan « Guevara pour un CEECI rassembleur, un CEECI solidaire ».


Il appelle donc tous les syndicalistes, acteurs scolaires et universitaires, sympathisants au calme quant aux éventuelles représailles car pour lui, « le congrès est une fête ». Notons que le congrès est prévu du 26 au 28 novembre 2021.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En prélude au congrès du CEECI à Bouaké, le candidat Guevara appelle au calme et souhaite « ramener le CEECI dans la vraie lutte syndicale...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter