COMMUNIQUÉ
3 Novembre 2021
 
 1335 Vues
 
  0 Commentaires
 
 
 
 
ORANGE CI
Côte d'Ivoire Economie
 
Côte d'Ivoire : Orange en avant à la première édition du Salon de l'Énergie et du Développement Durable (SEDD)
 
 

La première édition du Salon de l’Énergie et du Développement Durable (SEDD) qui s’est tenue au Radisson Blu Hôtel les 15 et 16 octobre 2021 a rassemblé l’ensemble des parties prenantes du secteur. Énergie durable, innovations et entrepreneuriat dans le secteur énergétique, véritables enjeux du continent, étaient au centre des discussions.


Le Salon de l’Energie et du Développement Durable a été l’occasion de traiter les thématiques inhérentes à l’énergie et au développement durable en Afrique de l’Ouest. Réunis autour de la volonté de mettre « L'innovation au service de l’Energie pour améliorer les conditions de vie des populations » les différentes parties prenantes ont tenté de répondre à l’urgence énergétique que rencontrent les populations. En effet, 900 millions d’africains ne disposent pas d’un combustible de cuisson propre et 600 millions d’entre eux sont purement et simplement dépourvus d’un accès à l’électricité. Dans l’espace CEDEAO, seulement 42% des habitants ont un accès à l’électricité.


L’Afrique peut tirer profit de sa position de faible émetteur de gaz à effet de serre (avec 17 % de la population planétaire, l’Afrique ne compte que pour 2 % des émissions) pour miser sur l’innovation énergétique au service de sa population.


Pour Grâce Naomi KPAN, présidente de Light On et organisatrice du Salon de l’Energie et du Développement durable : « La complexité de la question de l’accès à l’énergie pour tous en Afrique est telle qu’envisager qu’une seule solution, est illusoire. Certains abordent la question sous un angle économique d’autres sous un angle politique ou encore sous un angle environnemental, mais moi je l’ai toujours vu sous un angle humain. En effet, si l’on place l’homme au centre des politiques, nous aurons une obligation de penser à parts raisonnables, à l’économie, à la politique et à l’environnement.


Chez nous à Light On, nous pensons que créer des champions locaux dans les divers tissus socio-économiques de nos pays seraient une belle riposte aux problèmes majeurs rencontrés comme le manque d’accès à l’électricité. Nous nous sommes donnés comme mission de tenir la main aux jeunes africains qui aimeraient se positionner comme acteurs du changement sur notre continent. »

Orange Côte d’Ivoire, en tant qu’opérateur digital convaincu de la nécessité de faire du numérique un levier de transformation durable, a soutenu les équipes du Salon de l’Énergie et du Développement Durable.


Selon Natsy MISSAMOU, SVP Orange Energy Africa & Middle East : « Le groupe Orange est particulièrement impliqué lorsqu’il s’agit de répondre aux problématiques environnementales. Nous travaillons sans relâche avec les équipes Energy pour trouver des solutions toujours plus innovantes afin de répondre à cet enjeu fondamental et indispensable à l’essor du continent. De plus, nous avons pris l’engagement de réduire notre emprunte environnementale avec politique volontariste de réduction de la consommation énergétique de nos sites et infrastructures réseau. A ce titre sponsoriser le Salon de l’Energie et du Développement Durable était une évidence. Nous espérons que ce succès sera reproduit dans le futur ».


 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Orange en avant à la première édition du Salon de l'Énergie et du Développement Durable (SEDD)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter