Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Emprunt obligataire lancé par l'entreprise « Patrimoine Africa », le  Trésor Public met en garde les populations
 

Côte d'Ivoire : Emprunt obligataire lancé par l'entreprise « Patrimoine Africa », le Trésor Public met en garde les populations

 
 
 
 3205 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 novembre 2021 - 09:50

Une entreprise dénommée « Patrimoine Africa » a lancé, à travers les réseaux sociaux, un emprunt obligataire afin de constituer un fonds interne pour la production avicole, en abrégé FIPRA-PA 2021, aux conditions de souscriptions ci-dessous :


Montant total à mobiliser : 100.000.000 FCFA ; Valeur Nominale : 10.000 FCFA ; Taux d’intérêt annuel : 50% ; Durée 4 ans ; Restitution du capital souscrit à la fin du contrat.


La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTC) informe l’opinion que, cet emprunt a été lancé sans autorisation, en violation de l’instruction no 36/2006 relative à l’appel public à l’épargne au sein de l’UEMOA et de la mesure gouvernementale d’interdiction des placements financiers illégaux prise lors du Conseil des Ministres du 08 juillet 2020.


Le Directeur Général du Trésor, Assahoré Jean jacques, tient à rappeler aux populations que les effets désastreux des sociétés dites d’agrobusiness sont encore présents dans la mémoire.


 

« Les populations doivent également garder à l’esprit que le taux d’intérêt de 50% qui est proposé, doublé de la restitution du capital souscrit à la fin du contrat, constituent des éléments d’alerte qui invitent à se détourner de ce type de placement », relève M. Assahoré avant de lancer un appel.


"J’invite les populations à plus de vigilance et surtout à de la prudence par rapport aux appâts de gains faciles ».


Le communiqué du Trésor

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Emprunt obligataire lancé par l'entreprise « Patrimoine Africa », le Trésor Public met en garde les populations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
A tous les coups on va découvrir un yapi derriere cette affaire hein
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Encore un soucis d'administration dans la bananeraie. Si ce n'est pas légale cette annonce, qui doit stopper cette procédure !? Vous nous dites que ce n'est pas bon, oui et quoi !? Vous laissez !?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter