Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Le Gouvernement annonce un projet hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty d'une puissance installée de 44MW sur le fleuve Bandama
 

Côte d'Ivoire : Le Gouvernement annonce un projet hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty d'une puissance installée de 44MW sur le fleuve Bandama

 
 
 
 3676 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 novembre 2021 - 22:38

Singrobo-Ahouaty (ph)


Une ordonnance portant légalisation du régime fiscal et douanier de la Convention de concession pour la conception, le financement, la construction, l’exploitation et le transfert de propriété de l’aménagement hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty, d’une puissance installée de 44 MW, sur le fleuve Bandama (la « Convention IHE ») ainsi que son projet de loi de ratification a été adopté aujourd'hui en Conseil des ministres.


Cette convention a été signée entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la Société Ivoire Hydro Energy (IHE) en décembre 2013 pour un coût global de 121 milliards de francs CFA et a fait l’objet de deux avenants en juillet 2018 et juillet 2021 qui ont permis de négocier et d’obtenir des conditions de réalisation plus avantageuses, tout en accordant des avantages financiers, fiscaux et douaniers spécifiques à l’opérateur.


Cette ordonnance entérine, conformément à la législation en vigueur dans le secteur de l’électricité, les dispositions fiscales et douanières contenues dans les annexes de la convention.


Le Conseil a également adopté un décret portant approbation de l’avenant n° 2 à la Convention IHE pour la conception, le financement, la construction, l’exploitation et le transfert de propriété de l’aménagement hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty d’une puissance installée de 44MW.


 

L’avenant 2, intervenu dans le cadre du bouclage financier du projet, introduit dans les stipulations de la convention IHE, un mécanisme de protection des partenaires financiers contre la rupture anticipée du contrat de concession. Ces modifications prévoient en conséquence la célérité de la réalisation du projet et la réduction du prix de cession du kilowattheure (kWh).


Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement annonce un projet hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty d'une puissance installée de 44MW sur le fleuve Bandama
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Très bien
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tout est "TRES BIEN" chez toi.... Aies un tout peu un esprit critique, pour faire avancer ton pays
 
 il y a 6 mois
SRIKABLA
BIZARRE dans un pays qui produit plus en plus de "courant- électrique" et paradoxalement "coupe " plus de courant...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter