COMMUNIQUÉ
4 Novembre 2021
AMBASSADE D'ESPAGNE EN CIV
Côte d'Ivoire
 
 4466 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 
 
 
AMBASSADE D'ESPAGNE EN CIV
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Don de vaccins AstraZeneca de l'Espagne à la Côte d'Ivoire


La Team Europe poursuit son soutien à la Côte d’Ivoire dans la lutte contre la Covid-19, avec la première livraison de vaccins par l’Espagne


La République de Côte d’Ivoire a reçu, ce jeudi 4 novembre 2021, une importante livraison de vaccins dans le cadre de l’initiative COVAX, soutenue par l’Union européenne et ses Etats membres. Ce don, composé de 432 000 doses du vaccin AstraZeneca, dont 326 400 fournies par l’Espagne, 98 400 par la Finlande et 7 200 par l’Islande, a été réceptionné par le Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, M. Aka Charles KOFFI, en présence du Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre d'Etat, Ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora, S.E.M. l’Ambassadeur Diaby, de S.E.M. Rafael SORIANO, ambassadeur d’Espagne, M. Jean-Marie YAMEOGO, représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé, Mme Sophie LEONARD, représentante adjointe de l’UNICEF en Côte d’Ivoire et M. Laurent d’ERSU, Chef de Délégation adjoint de l’Union européenne.


Pour l’Espagne, il s’agit du premier don de vaccins en direction de l’Afrique subsaharienne. L’Espagne est le huitième donateur de vaccins dans le monde et le quatrième de l’Union européenne. Le don à la Côte d’Ivoire reflète l’engagement espagnol avec un partenaire prioritaire dans la région ainsi qu’avec sa vision multilatérale pour surmonter la pandémie de COVID-19.


La livraison de ce jour s’ajoute aux importants dons en vaccins, équipements et médicaments déjà effectués par l’Union européenne, ses États membres et ses institutions financières, en particulier la Banque européenne d'investissement, à travers l’Initiative « Team Europe », pour soutenir la Côte d’Ivoire dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus et ses conséquences. C’est, à ce jour, une contribution globale de près de 1 950 000 doses de vaccins livrées à la Côte d’Ivoire. Cet effort solidaire s’inscrit dans la stratégie européenne pour garantir un accès juste, accessible et universel au vaccin comme un bien public global.


Le Gouvernement d’Espagne, à travers le Président du Gouvernement d’Espagne, S.E.M. Pedro SÁNCHEZ, a présenté au Conseil Européen l’« Initiative Vaccins pour Tous » qui vise à augmenter l’offre de vaccins, accélérer leur distribution et partager des connaissances. Le Royaume s’est aussi engagé à faire don de 50 millions de vaccins dans le monde, dont 30 millions de doses d’ici la fin de l’année 2021 et 20 millions dans les trois premiers mois de 2022. Ces dons seront canalisés à travers l’initiative COVAX -un mécanisme coordonné par l’Alliance de vaccins (GAVI), la Coalition pour l’innovation dans la préparation contre les épidémies (CEPI) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS)-, avec l’appui logistique d’UNICEF et de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS).

« Il est impératif d’atteindre d’importants niveaux d’immunité pour l’ensemble de la population mondiale afin d’en finir avec la pandémie de COVID-19. L’Espagne est heureuse de soutenir ainsi le gouvernement de la Côte d’Ivoire dans sa lutte contre la COVID-19 », a indiqué S.E.M. Rafael SORIANO, ambassadeur d’Espagne.


Rappelons enfin que la Team Europe a mobilisé, à ce jour, 2,47 milliards d’euros dans l’initiative COVAX et s’est engagée pour un don de plus de 500 millions de doses de vaccins afin d’immuniser, au minimum, 20% de la population mondiale avant la fin de l’année.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Don de vaccins AstraZeneca de l'Espagne à la Côte d'Ivoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je cite: "Don de vaccins AstraZeneca de l'Espagne à la Côte d'Ivoire..." -Plus MOUTONS que les subsahariens, tu meurs... -Voilà un vaccin soupçonné qui provoquer des thromboses et suspendu dans plusieurs pays, au point qu'ils étaient obligés de changer de nom. Le vaccin ne s'appelle plus Astrazeneca, mais Vaxzevria depuis mars 2021. Pauvres nègres !
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter