Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  JNE 2021, le Prix Excellence de la qualité attribué à la CIE
 

Côte d'Ivoire : JNE 2021, le Prix Excellence de la qualité attribué à la CIE

 
 
 
 2775 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 novembre 2021 - 20:41

Ahmadou Bakayoko et Patrick achi (ph)


La Direction de la Production d'électricité de la Compagnie ivoirienne d'électricité (DPE-CIE) est responsable de l'exploitation de la majorité des unités de production d'électricité du service concédé par l'Etat de Côte d'Ivoire.


Lauréate du Prix ivoirien de la qualité 2020, notamment pour la performance de son système de management, la DPE se distingue par le respect des exigences légales et réglementaires, le respect des règles d'exploitation, de sécurité et de santé au travail.


Elle se distingue également dans l'optimisation des ressources humaines et matérielles pour la mise en œuvre de la politique de maintenance et de conduite des installations, la satisfaction de parties intéressées.


Au plan social, la DPE-CIE participe au développement local par la construction d'établissements scolaires, sanitaires et de cantines scolaires dans les localités où elle est implantée.


 

Lauréate du Prix national de l'excellence de l'édition 2021, la DPE-CIE a été primée le jeudi 4 novembre 2021 par l’Etat de Côte d'Ivoire.


C'est le Directeur général du Groupe CIE-SODECI qui a réceptionné, le trophée, le diplôme et le chèque de 10 millions de FCFA que chacun des 84 lauréats de cette édition du Prix nationale d'excellence a reçu.


«C’est la Direction de la production de l’électricité qui exploite notamment les barrages hydroélectriques qui est primée aujourd’hui. Cette partie de l’entreprise a déjà de nombreuses certifications qui reconnaissent la qualité de leur travail. C’est vrai que nous ne contrôlons pas la pluviométrie, quand il n’y a pas d’eau, ils ne peuvent pas fonctionner mais en temps normal, la qualité de leur travail est reconnue par des certifications nationales et internationales et c’est ce savoir-faire qui a été reconnu aujourd’hui par la nation entière, et nous en sommes honorés », s'est confié, Ahmadou Bakayoko, DG du groupe CIE-SODECI, à KOACI.


 

Selon lui, les perspectives, «c’est de continuer à travailler avec qualité et œuvrer à nous améliorer encore».


«C’est le point le plus important. Nous travaillons avec l'ensemble des collaborateurs pour donner partout en Côte d'Ivoire le meilleur service possible».


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : JNE 2021, le Prix Excellence de la qualité attribué à la CIE
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement