Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Halte à la contrebande de carburant à Aflao
 

Ghana : Halte à la contrebande de carburant à Aflao

 
 
 
 2117 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 novembre 2021 - 20:23


Un site de stockage de carburant illicite (ph)


Les forces de sécurité aux frontières ont conviées à redoubler d’ardeur dans la lutte contre les activités de commerce illicite de carburant à la frontière d'Aflao.


Afin de mettre un terme à ces activités illégales, le directeur général de l'Autorité Nationale du Pétrole (NPA), Dr Mustapha Abdul-Hamid, a mis en garde qu’aucun importateur n'a été autorisé à faire passer du carburant par la frontière d'Aflao et a par conséquent chargé les agents frontaliers à arrêter ceux qui s’adonnent à de telles activités illicites.


Abdul-Hamid a lancé cet appel lors de sa visite le vendredi dernier à la frontière d'Aflao pour constater les activités illégales à la frontière. L'équipe de la NPA qui s'est rendue à la frontière d'Aflao a rencontré la sécurité aux frontières pour discuter de la meilleure façon de lutter contre les activités de carburant illicite.


 

 Des faits, il est révélé que certains trafiquants à la frontière Ghana-Togo opèrent tard dans la nuit, aux alentours de minuit, pour éviter d’être débusqués.


Après avoir lancé la mise en garde aux importateurs clandestins et illégaux, le directeur de la NPA a relevé que ces genres de pratiques appauvrissent les caisses de l’Etat. Il a cet effet expliqué que la contrebande de carburant est toujours une menace qui prive le gouvernement de revenus.


Pour sa part et en ce qui concerne les voies d’entrées des produits de contrebandes au Ghana, le président du comité de sécurité des frontières à Aflao, Majeed Amandi, qui est aussi le Commissaire adjoint de la division des douanes à Aflao a déclaré que les points d'entrée et les routes non approuvés aux frontières entre le Ghana et le Togo alimentent les activités criminelles, notamment la contrebande de carburant.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le président du comité de sécurité des frontières a rappelé que son service en collaboration avec d'autres agences de sécurité mènent des patrouilles pour intensifier la lutte contre les activités de contrebande.


Les membres du comité de sécurité des frontières et la NPA ont été exhortés à être vigilants face aux activités illégales pendant que le service de la douane assurera la liaison avec les services de sécurité pour dissuader et arrêter les contrebandiers.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Halte à la contrebande de carburant à Aflao
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter