Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  La Direction générale des ivoiriens de l'extérieur annonce la réinsertion en 5 ans de 1000 migrants de retour au pays
 

Côte d'Ivoire : La Direction générale des ivoiriens de l'extérieur annonce la réinsertion en 5 ans de 1000 migrants de retour au pays

 
 
 
 2344 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 novembre 2021 - 14:43


L'étude du programme de réinsertion des migrants Ivoiriens de retour en Côte d'Ivoire a été restituée aujourd'hui à Abidjan.


Depuis 2017, 9000 migrants ivoiriens ont pu regagner le pays grâce à l'Organisation internationale pour les migrations(OMI) aidée par la Direction d'accueil, d'orientation et du suivi des actions de réinsertion (DAOSAR), l'une des 4 directions centrales de la Direction générale des Ivoiriens de l'Exterieur (DGIE) du ministère d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora.


L'étude du Programme de réinsertion va permettre la réinsertion sociale et économique de 1000 migrants de retour au pays sur une période de 5 ans soit 200 personnes par an.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le processus de retour des migrants prend fin, cette année. Selon Diaby Vacaba, Directeur de Cabinet adjoint au ministère d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora, il faut "anticiper en se dotant de stratégies solides et visionnaires, dans l'intérêt des Etats mais aussi, des migrants eux-mêmes". 


Cette étude a été restituée au cours d'un atelier organisé par la la Direction générale des ivoiriens de l'extérieur (DGIE).


La mise en œuvre de ce programme "apparaît d'autant plus nécessaire", que représentant de la ministre d'Etat, Kandia Camara a au cours de l'atelier de restitution indiqué qu'il permettra de "pérenniser les acquis de l'initiative FFUE-OIM et d'assurer la continuité des actions déjà entreprises par ces partenaires techniques et financiers".


 

Pour rappel, les ateliers de budgétisation de la Stratégie nationale de retour et de réintégration ont été organisés le 2 décembre de l'an dernier à Grand-Bassam. L'OIM, par la voix de Mme Lavinia Prati, la représentante de la chef de mission a salué les efforts de la Côte d'Ivoire et a indiqué être en phase avec la démarche initiée.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Direction générale des ivoiriens de l'extérieur annonce la réinsertion en 5 ans de 1000 migrants de retour au pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter