Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plusieurs ancien Gbagbo ou rien déposent leurs valises dans le Parti d'Alcide Djédjé « nous avons été instrumentalisés»
 

Côte d'Ivoire : Plusieurs ancien Gbagbo ou rien déposent leurs valises dans le Parti d'Alcide Djédjé « nous avons été instrumentalisés»

 
 
 
 5878 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 novembre 2021 - 15:44

Watchard Kédjébo et des anciens pro-Gbagbo devant le siège de concorde à Cocody (Ph KOACI)



Ils sont plusieurs anciens partisans de Laurent Gbagbo qui ont déposé leurs valises dans le Parti d'Alcide Djédjé. Ils affirment avoir été trahis et instrumentalisés par leurs anciens leaders politiques les "Gbagbo ou rien".


Arthur Légré, chef de délégation de ces différents anciens irréductibles de Laurent Gbagbo et camarades, étaient dans la journée d'hier jeudi 11 novembre 2021 au siège de Concorde, à Cocody Deux Plateaux pour formaliser leur décision de rejoindre le ministre Alcide Djédjé, comme sur place constaté par KOACI.


Ils ont été reçus au siège de ce Parti membre du Rhdp, Parti présidentiel par Watchard Kédjébo, secrétaire général de Concorde.


Pour Arthur Légré, chef de délégation de ces pro-Gbagbo, après dix années passées dans la radicalité et dans la mise en pratique des "décisions égoïstes" de certains de leurs ex-responsables pro-Gbagbo, il fallait prendre conscience et revenir dans la République.


 

Celui qui affirme avoir été un membre actif avec ses camarades de la désobéissance civile a profité de cette rencontre avec Watchard Kédjébo pour demander pardon au Parti au pouvoir et aux Ivoiriens.


"Nous avons été instrumentalisés par nos anciens responsables. Nous avons perdu dix années de notre vie à suivre des personnes qui ne pensaient qu'à leurs intérêts purement égoïstes. Aujourd'hui, moi et mes camarades avons pris conscience qu'il fallait se ressaisir pour aller de l'avant. c'est pourquoi en toute responsabilité, nous venons demander pardon aux Ivoiriens", a déclaré Arthur Légré.


Il a fait également savoir qu'il organisera sous le parrainage du Ministre Alcide Djédjé, une tournée de réconciliation pour sensibiliser ses camarades pro-Gbagbo à épouser son action.


Une action que le secrétaire général de Concorde, Watchard Kédjébo a salué à sa juste valeur.


 

Au nom de son premier responsable, le ministre Alcide Djédjé, Watchard Kédjébo a fait savoir à ses hôtes qu'il se fera fort de faire le compte-rendu au ministre.


Watchard Kédjébo a par ailleurs affirmé qu'il va se faire fort de transmettre cette décision de ces anciens pro-Gbagbo au Parti au pouvoir.


Enfin, le secrétaire général de Concorde dit à ses hôtes que ce qui est plus important que les hommes, ce sont les institutions.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
92%  
 
1
Non
0%  
 
116
Sans avis
8%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plusieurs ancien Gbagbo ou rien déposent leurs valises dans le Parti d'Alcide Djédjé « nous avons été instrumentalisés»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter