Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Défaite 1 à 0 face au Cameroun, les éléphants n'iront pas au Mondial 2022 au Qatar
 

Côte d'Ivoire : Défaite 1 à 0 face au Cameroun, les éléphants n'iront pas au Mondial 2022 au Qatar

 
 
 
 5350 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 novembre 2021 - 19:37

Max Gradel ce mardi soir à Douala



La Côte d'Ivoire n'ira pas au mondial 2022 de Football au Qatar


Les éléphants se sont inclinés 1 à 0 face au Cameroun ce mardi soir à Douala. Ils terminent donc deuxième du Groupe D derrière le Cameroun qui, lui, jouera les barrages Afrique pour le mondial.


Les Camerounais chez eux, sur une pelouse en très mauvais état, ont ouvert le score dès la 21e minute par une frappe de son attaquant Karl Toko-Ekambi, bien aidé par la passivité de la défense ivoirienne, qui ne laissera aucune chance au gardien Sylvain Gbohouo.


 

Les dribbles de Kouassi ou la tête sur la barre transversale de Hallier, une percée de Pépé ou une frappe croisée de Sangaré en seconde période donneront des espoirs d'un retour, finalement vains.


Il ne fallait pas perdre pour la Côte d'Ivoire et absolument gagner pour le Cameroun dans cette finale qui se jouait chez eux.


Les lions indomptables ont profité d'une mollesse ivoirienne de début de match pour marquer, obligeant la Côte d'Ivoire à la réaction.


 

Adieu les espoirs de mondial 2022 pour les éléphants. Si la déception sera ce soir ivoirienne, la joie sera camerounaise, reste désormais aux Lions à réussir l'épreuve des barrages.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Défaite 1 à 0 face au Cameroun, les éléphants n'iront pas au Mondial 2022 au Qatar
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Donc tout le vuvuzela-là c'était pour maudire la chose-là encore? Bandécons!
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
A l evidence nous n avons pas une equipe, de bons joueurs certe mais pas une equipe. On ne peut pas tout le temps reprendre les memes choses et esperer un resultat different. Chez nous il n y a Presque pas d ossature sur laquelle s appuyer. Les U17 se volatilisent, quand on arrive au U19 c est un nouveau Groupe et en equipe A on prend tous les talents d Europe et en 2-3 seances on espere en Faire une equipe. On recrute toujours des selectionneurs Francais peu connus pour leur brillance tactique et on espere qu avec un peu de chance ca ira. C est vrai qu on a joue de malchnce aujourd hui mais a y voir plus clair un constat est, la Cote d Ivoire n est pas parmi les 10 meilleurs d Afrique. Nous sommes a des annees d etre une grande nation de foot. Si tant est il qu il nous faudra copier et bien mieux vaudra bien copier la chere France, l Angleterre ou l Espagne. Les U17, U19, U23 ca doit servir et arreter de nous ramener des Lamouchi, Beaumelle et autres a qui aucun club de D3 Francaise ne confierait un banc
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement