Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Valorisation des richesses ancestrales africaines, le Professeur Babou Niang animera une conférence publique sur la démystification de certaines pratiques des détenteurs de secret
 

Côte d'Ivoire : Valorisation des richesses ancestrales africaines, le Professeur Babou Niang animera une conférence publique sur la démystification de certaines pratiques des détenteurs de secret

 
 
 
 1617 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 novembre 2021 - 23:16


«Il est temps que l'Afrique se réveille, qu'on sache que l'Afrique a des valeurs et que l'Afrique, ce n'est L'expert international en sciences et traditions africaines, le professeur Babou Niang séjourne en Côte d'Ivoire pour une conférence-débat internationale. Il est arrivé à Abidjan dans la nuit d'hier.


Le professeur Babou Niang, spécialiste de différentes pratiques traditionnelles animera le samedi, une grande conférence publique internationale à la salle polyvalente du palais des sports de Treichville. L'initiative de l'association "Valeurs traditionnelles ancestrales", en partenariat avec le réseau des sciences du patrimoine culturel africain aura pour thème, "Le rôle et la place de la culture traditionnelle dans la résolution et la prévision des conflits en Afrique et dans le monde".


Hier à sa descente d'avion, a donné les raisons de sa présence en terre ivoirienne. Il a déclaré qu'il est dans la capitale économique ivoirienne "dans le cadre de l'organisation d'une conférence-débat sur la démystification de certaines pratiques de nos détenteurs de secret".


 

«Il est temps que l'Afrique se réveille, qu'on sache que l'Afrique a des valeurs et que l'Afrique, ce n'est pas les guerres; ce ne sont pas les famines; ce n'est pas tout ce qu'on voit à la télé, dans les pays occidentaux. Il faut qu'ils sachent que l'Afrique est le berceau de l'humanité et que la connaissance que Dieu a délivrée aux êtres humains, le commencement, c'était l'Afrique ».


Né à Marina, dans la préfecture de Bafoulabe, région administrative de Kayes au Mali, le Pr Babou Niang a plusieurs domaines d'interventions. Ce polyglotte et bénéficiaire de décorations de plus de 14 pays prédit l'avenir, protège contre les pratiques maléfiques (désenvoûtement); guérit plusieurs maladies mystiques et débloque des situations difficiles.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a, à son actif notamment, le prix africain du mérite et de l'excellence, en tant que meilleur promoteur africain des valeurs traditionnelles africaines, lors de la PADEV, en septembre, à Kigali, au Rwanda.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Valorisation des richesses ancestrales africaines, le Professeur Babou Niang animera une conférence publique sur la démystification de certaines pratiques des détenteurs de secret
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter