Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Désormais PCA de l'ANSUT, Bamba Yacouba ex-CEI  présente le nouveau DG par intérim au Ministre de tutelle
 

Côte d'Ivoire : Désormais PCA de l'ANSUT, Bamba Yacouba ex-CEI présente le nouveau DG par intérim au Ministre de tutelle

 
 
 
 6650 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 novembre 2021 - 14:57

Bamba Yacouba, Roger Adom et Ibrahim Konaté (DR) 


Et revoilà Bamba Yacouba, ex-porte-parole de la Commission Electorale Indépendante (CEI) lors des élections de 2010. 


L’on se souvient de sa bataille avec Damana Pickass devant les yeux des caméras du monde où le second cité avait déchiré les feuilles des résultats de la présidentielle de second tour, selon lui, lesdits résultats, n’avaient pas été consolidés conformément aux textes de loi de la CEI.


Désormais, Président du Conseil d’Administration de l'Agence nationale du service universel des télécommunications -TIC (ANSUT) de Côte d'Ivoire, M. Bamba Yacouba était mardi dernier , chez le Ministre de l’Économie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom, pour lui présenter le nouveau Directeur Général par Intérim de l’ANSUTIbrahim Konaté nommé, vendredi dernier, en remplacement de M. Soro-Kipeya Jean Euloge, à l'issue d'une session extraordinaire.


Au cours des échanges, le Ministre Roger Adom et ses hôtes ont longuement abordé les questions relatives au secteur du numérique et celle spécifiques aux missions assignées à l’ANSUT. Il a réaffirmé, à cette occasion, la vision du Gouvernement ivoirien de faire de la Côte d’Ivoire le hub digital de l’Afrique de l’Ouest. 


 

Le Ministre a rappelé que la Côte d’Ivoire est fortement engagée dans la digitalisation des services publics, mais aussi à la création d’une société, où le numérique qui n'est plus une option, participe à la transformation technologique et structurelle du pays, informent les services de la tutelle.


Pour rappel, l'Etat de Côte d'Ivoire a mis en place l'Agence nationale du service universel des télécommunications -TIC (ANSUT) pour offrir aux populations des services technologiques de base, tant en milieu urbain que rural.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Désormais PCA de l'ANSUT, Bamba Yacouba ex-CEI présente le nouveau DG par intérim au Ministre de tutelle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter