Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 4e édition du SEIP, des innovations majeures enregistrées avec des échanges ouverts au  public
 

Côte d'Ivoire : 4e édition du SEIP, des innovations majeures enregistrées avec des échanges ouverts au public

 
 
 
 544 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 novembre 2021 - 10:25

Dans la journée d'hier jeudi 18 novembre 2021 s'est ouvert la 4e édition du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.


C'est donc le Sofitel Hôtel Ivoire qui a accueilli cet événement qui a rassemblé les Institutionnels, les acteurs du secteur bancaire et de l’assurance, les partenaires techniques et financiers, le secteur public, les organisations patronales et le grand public (les salariés, la diaspora, les PME, les entrepreneurs, les industriels, les professions libérales, les investisseurs privés, les commerçants, le secteur informel, les étudiants, les non bancarisés, la diaspora).


Ce salon qui se veut un rendez-vous incontournable visant à favoriser l’éducation financière de nos populations, surtout dans le contexte post Covid-19 où entreprises et particuliers se débattent pour remonter la pente, se reconstruire et se réinventer a tenu toutes ses promesses.


Toute la journée, ce sont des thématiques d’actualité de la finance, de l’épargne, et de l’investissement que des experts aborderont lors du Salon. Les thématiques autour desquelles gravitent le salon sont: l’épargne en période Post Covid 19 ; investissement et placement boursiers ; immobilier et investissement ; Épargne et retrait ; financement des projets et des entrepreneurs ; gestion financière et gestion de l’épargne des familles et Fintech et inclusion financière.


 

Des intervenants aux profils variés que sont les gestionnaires de compte, professeurs en économie, business angels et private equity, associations ont partagé leurs expériences avec le public.


Notons que ce salon de l’Épargne s’inscrit comme un événement incontournable, la première plateforme en Côte d’Ivoire permettant l’interaction libre et en toute transparence entre les acteurs du secteur financier et le grand public.


Cette année, afin de proposer aux visiteurs du salon de nouvelles expériences, le SEIP 4 a repensé son programme avec de nouveaux formats de prise de parole et des espaces repensés. Toute la journée, le public est invité à rencontrer les professionnels du monde de la finance, découvrir de nouvelles opportunités de placement et des outils pour bien piloter leurs investissements.


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 4e édition du SEIP, des innovations majeures enregistrées avec des échanges ouverts au public
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Tous ces frères et soeurs bien sapés,... on ne vous demande pas d'être de bons mécaniciens, mais les inventeurs et concepteurs du véhicule qui est entretenu et réparé par les mécaniciens. Il ne s'agit pas d'être fier parce qu'on sait résoudre un système d'équations, mais il faut surtout participer à la conception et à la recherche de l'utilité du système résolu. Ils nous parlent d'épargne et d'investissements dans un pays contrôlé par des filiales (banques et assurances) de multinationales étrangères, un pays où les données économiques et financières ne sont pas fiables (faute d'une comptabilité fiable pour diverses raisons)... Soyez pas fiers d'être des mécaniciens pardon des techniciens de la finance...vous pouvez faire mieux que ça !! ;
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement