Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, sous la houlette de la banque mondiale, des élèves du CP1 et CP2 équipés en manuels scolaires
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, sous la houlette de la banque mondiale, des élèves du CP1 et CP2 équipés en manuels scolaires

 
 
 
 1355 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 novembre 2021 - 15:05

La cour de l'école primaire publique ville Nord-N'Gattakro, a abrité la cérémonie de remise officielle des manuels scolaires aux élèves en classe de CP1 et CP2 ce vendredi 19 Novembre 2021 en présence de plusieurs autorités locales. Ces manuels scolaires composés de livre de mathématique, de lecture et d'un guide maître, qui émanent du projet d'amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de bases aux citoyens, est co-financé par l'État de Côte d'Ivoire et la banque mondiale en vue d'améliorer le niveau scolaire des élèves.


Dame Yao Madeleine, conseiller technique du ministre de l'économie et des finances, par ailleurs coordonnateur de ce projet, a fait savoir que pour cette deuxième édition, 4000 livres seront distribués gratuitement sur l'étendue du territoire pour faciliter l'apprentissage des enfants. « Le gouvernement après avoir lancé le programme "école pour tous", a mis en place les moyens pour la réalisation de ce programme. L'année dernière, nous avons produit 33 000 livres et cette année, c'est 4 000 livres qui seront distribués gratuitement pour un coût de production qui s'évalue à 1 milliard 500 millions fcfa. Ces dons visent à soulager les parents qui n'ont pas les moyens de s'acheter les livres. J'encourage le personnel éducatif ainsi que les élèves à faire bon usage de ces manuels scolaires pour ne pas qu'on retrouve ces livres sur le marché. L'année prochaine, nous allons auditer le niveau des élèves depuis la distribution des livres et cela permettra à la banque mondiale d'investir davantage dans le projet.» a fait savoir Madame Yao Madeleine.


Sanogo Ousmane représentant la DRENA Bouaké 2, s'est réjouit de cette action gouvernementale car pour lui, ces manuels soulagerons les parents d'élèves. « Je souhaite que les dons de manuels scolaires s'étendent l'année prochaine à plusieurs niveaux de l'enseignement primaire. En effet, en offrant des livres aux enfants, vous contribuez à leur épanouissement personnel et vous soulagez les parents d'élèves. Je demande aux encadreurs d'en faire bon usage afin que nous ayons une école ivoirienne de qualité.» a indiqué le représentant de l'autorité éducative.


 

Cette action a été vivement salué par la chefferie à travers son porte parole Nanan Agoun venu de Béoumi et du corps préfectoral à travers le préfet de Sakassou Tiégbé Bonaventure, représentant le préfet de région.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, sous la houlette de la banque mondiale, des élèves du CP1 et CP2 équipés en manuels scolaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter