Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Parc de la Comoé base des terroristes ? Doumbia : « Je n'en suis pas inquiet, mais préoccupé »
 

Côte d'Ivoire : Parc de la Comoé base des terroristes ? Doumbia : « Je n'en suis pas inquiet, mais préoccupé »

 
 
 
 7252 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 novembre 2021 - 15:55

Le GNL Lassina Doumbia 




À l’issue de la cérémonie d’ouverture de la réunion des Chefs d’Etat-major des armées de la CEDEAO la semaine dernière, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État – Major Général des Armées de Côte d’Ivoire s’est prêté aux questions de la presse.


La question de la présence des terroristes dans le Nord-Est et surtout l’information faisant état du Parc de la Comoé qui leur servirait de base. Le premier responsable de l’armée se rassure qu’il n'en est pas inquiet, mais préoccupé.


 

« Nous contrôlons notre terrain et sommes prêts à réagir face à toute éventualité. Je le répète encore, il s’agit d’une menace asymétrique, par conséquent les acteurs n’en sont pas clairement identifiés et elle a pour caractéristique principale son imprévisibilité. Il serait donc prétentieux de notre part d’affirmer que nous la maitrisons parfaitement, mais une chose est sûre, nous devons faire faire ; et nous sommes dans les dispositions pour faire face. Quelle que soit son évolution, nous allons faire face. Maintenant, il faut éviter de tomber dans l’émotion et arriver à faire la différence entre les actes qui relèvent de la grande criminalité et qui ne sont pas nouveaux sur notre territoire et ceux s’apparentant à des actes terroristes », a indiqué le General Doumbia, avant de poursuivre.


« D’abord, je voudrais préciser que chaque armée entraine ses forces selon les aspects géographiques de son territoire. Il serait donc incompréhensible d’affirmer que les armées de Côte d’Ivoire éprouvent des difficultés à manœuvrer en zone forestière. Même si, c’est un fait, la manœuvre y est plus complexe. Nous agissons donc tous les jours, pour que le parc de la Comoé ne soit pas sanctuarisé par les Groupes Armés Terroristes et garder notre liberté de manœuvre. Je n’en suis pas inquiet, mais préoccupé. »


Le chef d’Etat-Major rappelle que l’optimiste sans réserve ne fait pas partie des vertus des militaires, par contre il peut affirmer aux ivoiriens que leurs armées feront leur devoir, sûres du soutien de l’Etat.


 

« Mais sans eux (Ndrl Ivoiriens), sans leur collaboration, sans leur adhésion pleine et entière à cette lutte, tous ces efforts pourraient être vains. J’en appelle donc à la solidarité nationale », a conclu Lassina Doumbia.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Parc de la Comoé base des terroristes ? Doumbia : « Je n'en suis pas inquiet, mais préoccupé »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter