Côte d'Ivoire : MUGEFCI, ATTABY tête de liste de GRS en campagne à l'intérieur du pays promet faire de la «rhétorique des bonds qui ne passent, un mauvais souvenir »
La campagne pour les élections à la MUGEFCI bat son plein. La tête de liste du Groupe Renouveau social (GRS) poursuit son corps-à-corps avec les mutualistes de l’intérieur du pays.
Après Daloa, où il a lancé sa campagne en fanfare, samedi dernier, Attaby Pacôme a mis le cap sur Bouaké puis Yamoussoukro. Pendant 48 heures de descente sur le terrain, dans ces différentes localités-chefs-lieux de région du pays, le candidat de la liste GRS a déroulé son programme de gestion de l’outil social des fonctionnaires et agents de l’Etat. Il s’est particulièrement appesanti sur la rhétorique des bonds MUGEFCI qui ne passent jamais. Promettant d’en faire un mauvais souvenir.
« Les bonds qui ne passent jamais, c’est une grosse épine aux pieds des mutualistes et le conseil d’administration sortant n’a pu trouver les solutions qui s’imposent. Nous allons faire de cette rhétorique, un mauvais souvenir », a-t-il déclaré.
Attaby Pacôme a pris l'engagement d'affecter les cotisations au remboursement des médicaments servis aux mutualistes dans les pharmacies et entend mettre fin à ce qu’il qualifie « d’arnaque du mandat de l’équipe sortante », la carte unique intelligente.
Selon lui, l’instauration de la carte unique intelligente a été une grosse arnaque faite aux mutualistes.
«Si les mutualistes nous accordent leur confiance, nous allons la supprimer tout simplement et la remplacer par une carte exclusivement médicale à la charge de la MUGEFCI.
«Nous estimons que carte a été une grosse escroquerie. C’est pourquoi nous allons la remplacer par une autre carte offerte gratuitement aux mutualistes »,a insisté Attaby.
Notons que l’équipe de campagne de la liste GRS qui a pour slogan « la MUGEFCI aux fonctionnaires 24h/24 et 7 jours sur 7 » se rendra demain à Adzopé et Abengourou, où des meetings sont prévus.
Pacôme Attaby et ses camarades vont expliquer leur programme qui se propose de replacer le social au cœur de la gouvernance à travers le confort des prestations et non des bénéfices sur l’autel des produits onéreux pour les mutualistes.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire