Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire ; Nouveau secrétariat Exécutif du PDCI, Bédié met fin aux polémiques « inutiles » et clarifie les rôles
 

Côte d'Ivoire ; Nouveau secrétariat Exécutif du PDCI, Bédié met fin aux polémiques « inutiles » et clarifie les rôles

 
 
 
 9155 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 décembre 2021 - 12:06

Bédié et le nouveau secrétariat jeudi à Abidjan (Ph) 



Après un premier report le PDCI-RDA a installé le jeudi 09 décembre 2021 son nouveau Secrétariat Exécutif.


Une occasion pour le président du parti, Henri Konan Bédié, de clarifier les rôles de chaque structure.


 

Pour rappel, il s’agit d’un comité de gestion et de suivi des élections ; Un comité Politique ;

Un comité de mobilisation et de développement des ressources ; Un institut de Formation Politique ; Une Commission Économique, Sociale et Culturelle ; Une Grande Cellule de Coordination de la Communication ; Un Conseil de surveillance.


« Chacune de ces nouvelles structures nous permet, ainsi de décupler notre force d’actions avec l’implication et la responsabilisation de plusieurs cadres compétents dans toutes les instances de décisions du Parti ; la prime a été accordée à l’intégration de jeunes cadres, ainsi que du genre féminin avec un bon équilibre générationnel. Ce sont au total plus de 300 cadres qui seront ainsi responsabilisés au plus haut niveau de notre parti. L’adressage spécifique des missions de chaque structure favorisera le développement interne d’une culture de résultats avec une plus grande mobilisation de nos ressources humaines au service de notre efficacité collective.

Vous avez donc compris que, dans ce nouveau dispositif, le Secrétariat Exécutif du Président du Parti, concentre désormais la grande partie de son action dans des missions d’animation de la base, de croissance, de la pénétration et d’une véritable politique de proximité du parti auprès de toutes nos cibles dans tous les secteurs économiques et sociaux de notre pays. Ainsi, le Secrétariat Exécutif consacrera plus d’énergie sur le terrain pour renforcer notre présence auprès des couches sociales dans toutes leurs diversités. Les missions du Secrétariat Exécutif s’alimentent des données, des informations, des rapports techniques, ainsi que des ressources ou moyens mis à disposition par les autres structures. Il n’y a donc pas de conflit de compétences entre les structures mises en place et le Secrétariat Exécutif ; bien au contraire nous devons développer une synergie d’action avec des interfaces clairement définies », a clarifié le Sphinx de Daoukro.


Bédié a invité ses cadres à ne pas laisser la porte ouverte aux « polémiques inutiles » qui n’apportent, selon lui, aucune valeur ajoutée à la qualité de notre urgente mission, celle de réconcilier les Ivoiriens et de reprendre le pouvoir d’État en 2025.


« Je vous renouvelle mon engagement à rester solide avec vous dans la conduite de ce changement qui sera, j’en suis certain, bénéfique à notre parti pour atteindre les résultats que nous souhaitons tous pour notre patrie, la Côte d’Ivoire (...) Aussi, est-il important d’indiquer que toutes les décisions prises, ainsi que l’actuel réaménagement du Secrétariat Exécutif ont été faits dans le strict respect des dispositions des statuts et du règlement intérieur issus du 12ᵉ Congrès ordinaire de notre parti. Je continuerai d’agir dans un esprit de dialogue et de concertation permanente en gardant, avec vous tous, les yeux constamment fixés sur la qualité de l’héritage politique que nous voulons transmettre aux générations futures », a-t-il poursuivi.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire ; Nouveau secrétariat Exécutif du PDCI, Bédié met fin aux polémiques « inutiles » et clarifie les rôles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
A-t-on besoin d'appartenir forcement au bureau politique d'un parti , avant d'oeuvrer pour ce parti ???>>>
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter