Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Découverte d'un  gisement de pétrole brut et de gaz naturel, Ouattara souhaite son exploitation ait un impact majeur sur le taux de croissance
 

Côte d'Ivoire : Découverte d'un gisement de pétrole brut et de gaz naturel, Ouattara souhaite son exploitation ait un impact majeur sur le taux de croissance

 
 
 
 25672 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 décembre 2021 - 16:25

Ouattara et le DG du Groupe ENI Claudio Descalzi ce vendredi à Abidjan (Ph) 



Le gouvernement ivoirien a annoncé en septembre dernier une importante découverte de pétrole et de gaz naturel. 


Le gisement se situe à 1 200 mètres en profondeur et à 60 km au large des côtes, près de la frontière avec le Ghana.

 

Avant son départ pour Abuja, le Président de la République, Alassane Ouattara, a eu une rencontre, ce vendredi 10 décembre 2021, avec une délégation de la société d’hydrocarbures ENI, conduite par son Président-Directeur Général, Claudio Descalzi , la major italienne qui souhaite démarrer dès 2023 l’exploitation du gisement offshore Baleine, qu’elle a identifié il y a seulement trois mois. Elle entend s’appuyer sur son expérience ghanéenne et les bonnes infrastructures ivoiriennes déjà existantes.


La rencontre a porté sur les activités du Groupe ENI en Côte d’Ivoire, notamment l’exploration, le développement et l’exploitation du « champ pétrolier Baleine », ainsi que la signature de deux Accords portant sur l’éducation, la formation, l’agriculture durable et la lutte contre la déforestation.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Chef de l’Etat s’est réjoui de la découverte de cet important gisement de pétrole brut et de gaz naturel dans le bassin sédimentaire de notre pays, et a souhaité que sa mise en exploitation ait un impact majeur sur le taux de croissance, la réduction de la pauvreté, la formation de nos jeunes et la création d’emplois dans notre pays, rapporte une note de la présidence ivoirienne.


Le taux de production de baril de la Côte d’Ivoire est plafonné autour de 36 000 barils par jours alors qu’ils attendent 40-45 000 par jours.


 

Eni est une société globale d’énergie, présente sur l’ensemble de la chaîne de valeur : de l’exploration, développement et extraction de pétrole et de gaz naturel, à la génération d’électricité issue de la cogénération et des énergies renouvelables, raffinage traditionnel et biocarburants et chimie, et le développement des process d’économie circulaire. Eni commercialise du gaz, de l’électricité et des services aux particuliers et aux entreprises. Les initiatives de capture et de stockage de CO2 et les projets de reforestation seront mises en place pour absorber les émissions résiduelles.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Découverte d'un gisement de pétrole brut et de gaz naturel, Ouattara souhaite son exploitation ait un impact majeur sur le taux de croissance
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
JACOB@CHOCOTO
cela sert a quoi d'annoncer ces découvertes alors que on sait bien que cela n'aura aucun impacte positif sur le quotidien financier de la population? Après c'est pour venir négocier 5% de la production sous prétexte que l'état ivoirien n'a pas de moyens pour lancer ces prospection ?comment un individus ou un groupe de personne peut avoir plus de moyens pour financer un prospectus que le gouvernement qui gère tout un état? Vous gouvernez pour vos propres intérêt et non celui du peuple.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
où ira l'argent ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter